C’est l’astuce que j’utilise toujours pour mieux dormir ! Ma grand-mère m’a appris cela quand j’étais enfant, parce que j’avais du mal à m’endormir et quand je passais des nuits avec elle, ses conseils m’aidaient à me détendre.
Une bonne nuit de sommeil permet de bien commencer la journée, d’être lucide, d’avoir un visage détendu et de ralentir le vieillissement.
Mais le stress, l’anxiété, la surcharge nous empêchent souvent de nous détendre. Plutôt que de recourir à des médicaments spécifiques, il est préférable d’utiliser ce stratagème tout à fait naturel, mais très efficace.
Je vous raconte tous les détails !

J’utilise toujours cette astuce : je le mets dans mon oreiller pour mieux dormir !
Un bon parfum, relaxant et délicat, suffit à lui seul à induire un état de relaxation de l’esprit et du corps, puis à commencer à rêver.
Parmi toutes, la lavande est connue pour ses qualités apaisantes. Préparez une solution d’eau déminéralisée et 4 ou 5 gouttes d’huile de lavande, versez-la dans une bouteille avec la buse de pulvérisation et vaporisez-la sur l’oreiller. Un sentiment de paix et de sérénité se répandra et vous endormira.
Si vous préférez, vous pouvez également insérer un brin directement dans la taie d’oreiller et profiter d’une nuit paisible, mais n’en faites pas trop avec les quantités. Ma grand-mère disait toujours que trop, c’est trop, et elle avait raison !
De même, les huiles essentielles de mandarine et de mélisse sont phénoménales.
Choisissez l’arôme que vous préférez, puis mettez quelques gouttes sur une boule de coton, puis glissez-la dans votre oreiller : vous profiterez d’un sommeil profond et réparateur.
Un argument similaire peut être avancé à propos de la mélisse
Le savon de Marseille est également très utile à cet effet et non seulement cela, il soulage également les crampes nocturnes. Bien qu’il ne soit pas scientifiquement prouvé, il est courant de l’utiliser en cas d’insomnie. Essayez d’en mettre une miche au bout du lit, sous la couette et puis vous me direz…
Cela dit, faites très attention au choix de l’oreiller : il doit bien soutenir le col cervical pour étirer la colonne vertébrale, mais il ne doit pas être trop rigide. Confortable, mais résistante, elle doit vous accueillir, vous bercer. Le matelas, en même temps, ne doit pas être trop mou pour vous empêcher de vous enfoncer et de vous réveiller endolori le lendemain.