Dans quelle direction s’étire-t-il ? Si vous vous trompez, cela prend deux fois plus de temps : voici la réponse

Quiconque n’a jamais ramassé un fer à repasser n’a pas la moindre idée de la manière de repasser. Voyons quelles règles suivre,

Alors mieux vaut ne pas rater les quelques étapes simples, sur la façon de repasser ses vêtements pour que le repassage soit parfait.

Savoir repasser sans effort

Quand on pense à la difficulté du repassage on pense aux chemises, ici il ne s’agit pas seulement de passer le fer sur le tissu et de le laisser lisse, et puis on n’a pas que des chemises.

Même si c’est le but du repassage, il s’agit de savoir de quel type de tissu est fait le vêtement, et à quelle température il faut régler le fer pour ne pas abîmer le tissu.

Dans quelle direction s'étire-t-il ?

De plus, il faut savoir si elle doit être repassée à la vapeur ou non , si la chemise doit être repassée à sec ou légèrement humide et une autre série de considérations auxquelles il faut prêter attention afin de laisser la chemise, ou tout autre vêtement, impeccable .

Pour que cette activité domestique inévitable soit moins onéreuse, elle doit être abordée de manière ” organisée “, donc une fois le fer allumé, les vêtements qui ne nécessitent pas d’autres températures, comme la laine ou la soie, commencent à être repassés .

Il ne faut pas oublier que toute l’activité de repassage commence encore plus tôt, lorsque nous lavons les vêtements (moins d’essorages, moins de plis), et que le fait de suspendre correctement notre linge facilitera le processus de repassage.

Si nous suspendons des chemises, des robes et des chandails à sécher sur des cintres, nous ne trouverons pas les signes visibles des pinces à linge à effacer.

La femme étend le linge

Si l’on veut faire des économies, tant sur le lavage que sur le fer à repasser, mieux vaut laver avec une température allant de 30° à 40°.  La centrifugeuse doit être réglée sur un nombre de tours bas, pour ne pas trop froisser notre linge.

L’assouplissant ou encore le vinaigre blanc rendront les plis de nos vêtements plus dociles au repassage, nous permettant de repasser rapidement et sans effort.

Dans quelle direction s’étire-t-il ?

Avant de se préparer à repasser, la lecture des étiquettes nous protège des températures non indiquées pour le tissu. De plus, la plaque de fer doit être parfaitement propre , si vous ne voulez pas risquer de salir ou pire encore de brûler les vêtements que vous repassez.

En effet, il est facile que certains résidus du tissu préalablement repassé restent collés à la plaque, obstruant également les trous d’où sort la vapeur.

Certains vêtements doivent être repassés à l’envers, cela évitera de retrouver des auréoles disgracieuses sur le tissu, précaution d’autant plus nécessaire s’il s’agit de vêtements imprimés. La chaleur directe pourrait tout gâcher.

Souvent les vêtements sont « trop secs » pour être bien repassés après, dans ce cas il suffira de les humidifier un peu avec un vaporisateur. Cela facilitera le repassage, par exemple pour les vêtements en lin, en obtenant des plis bien repassés.

Tâches ménagères, repassage

Lorsque vous repassez des chemises à l’aide de la planche à repasser, vous devez commencer par les manches , puis passer au col et aux épaules. Ensuite, vous pouvez continuer avec les parties avant et arrière.

Pour les pantalons, vous devrez commencer à les repasser en partant d’abord de la partie supérieure, c’est-à-dire de la taille qui est insérée dans la planche à repasser, puis continuer vers les jambes. En présence de poches, celles-ci doivent être repassées à l’envers, tandis que les coutures du pantalon doivent être alignées avec les jambes qui se chevauchent pour effectuer le repassage.

Pour repasser la partie intérieure du pantalon, il faut repasser en pliant la jambe en haut de la taille. Une fois le pantalon retourné, continuez avec l’autre jambe.