Qui n’aime pas l’avocat ? Hydratant, riche en vitamine E et de nombreux autres nutriments, ce fruit originaire du Mexique est aujourd’hui répandu et apprécié dans le monde entier. Il offre de nombreux bienfaits pour la santé, mais peu de gens savent que l’avocat est également très utile pour perdre du poids.
Brûler les graisses. L’avocat est riche en acides gras oméga 9, qui sont des graisses saines qui augmentent l’activité des “moteurs” des cellules, c’est-à-dire les mitochondries, brûlant plus de graisse. Selon une étude menée à l’Université de Loma Linda (Californie), un demi-avocat par jour suffit pour brûler environ une demi-livre de graisse par semaine.
Il accélère le métabolisme. Les graisses monoinsaturées de l’avocat stimulent la production d’adiponectine, une hormone qui accélère le métabolisme. Une étude menée en Espagne a montré qu’une alimentation riche en graisses monoinsaturées peut vous aider à perdre 56% de graisse abdominale en plus.
Réduit l’envie d’aliments sucrés. Une étude de l’Université de Californie à Los Angeles a montré que l’ajout d’un quart d’avocat à un smoothie peut prévenir les baisses de sucre dans le sang, ainsi que les sautes d’humeur et les fringales d’aliments sucrés. Cela se produit parce que les acides gras monoinsaturés ralentissent l’absorption du sucre dans l’intestin.
Abaisser le cholestérol. Les acides gras oméga 3 dont l’avocat est riche aident à abaisser les niveaux de “mauvais” cholestérol, protégeant ainsi la santé cardiaque.