
Pendant les mois d’hiver, les cheveux peuvent être affectés par le froid, devenant plus faibles, plus secs et difficiles à coiffer. Ci-dessous nous vous proposons 3 masques capillaires naturels efficaces, pour les protéger et améliorer leur apparence sans avoir recours à des produits cosmétiques.
Aloès et fenugrec contre les pellicules. Comme la peau, le cuir chevelu peut devenir sec et démangeaisons pendant l’hiver. La lécithine de fenugrec peut réduire la desquamation du cuir chevelu, tandis que les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera apaisent les irritations. Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de fenugrec avec 60 ml de gel d’aloe vera, appliquez sur le cuir chevelu, laissez agir 10 minutes, puis rincez.
Miel et huile de coco contre les cheveux ternes. L’air chaud à l’intérieur pendant les mois d’hiver peut réduire l’humidité de vos cheveux, les rendant secs et ternes. La vitamine E et l’acide laurique dans l’huile de noix de coco peuvent renforcer les cheveux, tandis que les propriétés hydratantes du miel les rendent plus vivants. Mélangez 60 ml d’huile de noix de coco avec 1 cuillère à soupe d’huile. Appliquer sur les cheveux, laisser agir 10 minutes, puis rincer et laver normalement.
Gingembre et huile d’olive . En vieillissant, les cheveux deviennent plus fins, s’affaiblissent et parfois tombent. Le magnésium du gingembre est absorbé par les follicules, ce qui les rend plus forts, tandis que le potassium et la vitamine B5 les rendent plus épais. Les acides gras oméga-9 de l’huile d’olive hydratent les cheveux. Mélangez des cuillères à soupe d’huile d’olive avec une demi-cuillère à café de poudre de gingembre, appliquez sur vos cheveux pendant quelques minutes puis rincez normalement.
N’oubliez pas que les cheveux très fins doivent être lavés environ 3 fois par semaine, les cheveux épais et raides ne doivent plus être lavés tous les deux jours et les cheveux riches peuvent être lavés deux fois par semaine.