
Avoir une peau éclatante n’est pas toujours bon signe. Ce qui peut sembler être une peau radieuse est en fait un symptôme d’ excès de sébum sur la peau. Les personnes à la peau grasse ont des glandes sébacées surproductives, qui sécrètent une huile naturelle appelée sébum. L’excès d’huile sur la peau absorbe également la saleté et les impuretés, ce qui peut obstruer les pores et provoquer de l’acné.
Il est possible de lutter contre ce phénomène avec un ingrédient naturel simple : le curcuma . Cette excellente épice nous permet d’éliminer l’excès de sébum de la peau, et de favoriser la prévention de l’ acné, des rides et des imperfections cutanées .
Pour faire un masque facial DIY, vous aurez besoin de : une demi-cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de yaourt. Mélangez bien les trois ingrédients jusqu’à obtenir une crème homogène, et appliquez sur le visage pendant 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
Le jus de citron est un excellent produit pour les peaux grasses. Il est riche en vitamine C et en acide citrique, qui aident à exfolier la peau. Les propriétés astringentes du yaourt, dues au zinc, aident à réduire la taille des pores.
Le curcuma aide à éliminer les bactéries nocives des pores et rajeunit la peau, grâce à ses excellentes propriétés antioxydantes.