
Le passage du temps entraîne de nombreux changements, tant sur le plan émotionnel et personnel, que sur le plan externe et “esthétique”. Il existe de nombreuses astuces pour retarder les symptômes esthétiques du vieillissement et retrouver de la vitalité, dont beaucoup impliquent l’utilisation d’ingrédients naturels.
Le chlorure de magnésium est un composé constitué de chlore et de magnésium, et l’un des minéraux les plus importants pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il contribue à l’activation de plus de 300 enzymes, a une fonction centrale dans la synthèse des protéines, active les vitamines B et joue un rôle fondamental dans le fonctionnement des muscles.
Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là : le chlorure de magnésium aide à purifier le sang, abaisse le cholestérol, booste le système immunitaire, soulage le stress, favorise la digestion des graisses et l’expulsion des résidus toxiques, donne de l’énergie, régule la circulation et retarde le vieillissement en favorisant la synthèse de collagène .
Pour préparer l’eau de chlorure de magnésium , porter à ébullition un litre d’eau, laisser refroidir puis y verser 30 grammes de chlorure de magnésium en mélangeant bien. Achetez du chlorure de magnésium à la pharmacie, en vous assurant qu’il est correctement certifié. Pour les quantités d’eau de chlorure de magnésium, demandez directement en pharmacie ou chez votre médecin.
Utilisez de l’eau de chlorure de magnésium pour faire des bains de pieds, des bains de mains ou des gommages du cuir chevelu. Vous pouvez également l’appliquer sur votre visage avec un coton.