Comment faire et boire du thé vert pour perdre beaucoup de poids

Il y a ceux qui le boivent en raison de ses multiples bienfaits pour la santé, tandis que ceux qui le boivent uniquement pour profiter de sa saveur particulière : le thé vert est sans aucun doute l’une des boissons les plus bénéfiques au monde. Consommé depuis des siècles en Asie, il est aujourd’hui répandu et bu partout dans le monde. Peu de gens savent cependant que le thé vert est aussi excellent pour perdre du poids .

Puissant antioxydant naturel, le thé vert stoppe le vieillissement prématuré et nous protège de nombreuses maladies grâce à sa teneur élevée en polyphénols. C’est pourquoi le thé vert est une véritable potion santé lorsqu’il est bu régulièrement.

Le thé vert aide également à accélérer le métabolisme , permettant une combustion des graisses plus efficace et plus rapide. Les catéchines, composés responsables de cet incroyable bienfait, font entrer le corps dans la thermogenèse, produisant de l’énergie pour perdre des kilos en trop.

Mais cela ne s’arrête pas là : cette boisson puissante aide également à supprimer l’appétit , nous fait manger moins et augmente la sensation de satiété.

Un autre aspect intéressant de cette boisson ancestrale est sa capacité à prévenir les pics d’insuline dans le sang, régulant ainsi la glycémie et empêchant l’accumulation de graisse corporelle.

C’est pourquoi il est suggéré de combiner la consommation quotidienne de thé vert avec une alimentation saine et équilibrée.