
Le ‘ eau de rose c’est un produit polyvalent qui peut être utilisé pour résoudre de nombreux problèmes esthétiques pour ses propriétés apaisantes et équilibrantes. Antiseptique, astringente, anti-inflammatoire et antioxydante, l’eau de rose peut être utilisée pour fermer les pores, nettoyer la peau et lutter contre les signes de l’âge.
Mais avant de l’acheter en magasin spécialisé, essayez de faire de l’eau de rose chez vous : c’est simple et permet d’avoir un produit totalement exempt de produits chimiques. Ci-dessous, nous expliquons comment faire de l’eau de rose à la maison .
Il vous faudra : des roses diverses, de l’eau distillée, de la glace, un pot, un support en métal, un bol (à placer à l’intérieur du pot pour récupérer l’eau de rose) et une bouteille avec un vaporisateur diffuseur.
Tout d’abord, lavez bien les roses et enlevez les pétales. Placez un support métallique à l’intérieur du pot, puis versez-y les pétales de rose en laissant un espace au centre du pot pour y mettre le bol, qui après condensation contiendra l’eau de rose.
Versez de l’eau dans le pot jusqu’à ce que les roses soient complètement recouvertes, en faisant attention de ne pas verser d’eau dans le bol au centre du pot.
Couvrir la casserole avec le couvercle à l’envers et porter à ébullition. Une fois qu’il a bouilli, placez quelques glaçons sur le couvercle à l’envers et, à feu doux, continuez à faire bouillir le tout pendant 20-30 minutes. Si la glace fond, ajoutez-en plus – cela aidera à encourager le processus de condensation qui se traduira par de l’eau de rose.
Au bout de 20 à 30 minutes, les pétales seront devenus blancs : il est temps de retirer du feu, de retirer le bol rempli d’eau de rose et de laisser refroidir. Conserver dans le flacon stérilisé.