
Il peut arriver de perdre plus de cheveux que d’habitude : s’il est sporadique, ce n’est pas un symptôme qui doit alarmer. En vieillissant, des changements hormonaux se produisent dans notre corps qui provoquent, entre autres, une augmentation de la chute des cheveux . Le stress et certains problèmes de santé peuvent aggraver la situation.
Dans cet article, nous soulignons quelques remèdes naturels qui peuvent aider à favoriser la repousse des cheveux en arrêtant la chute des cheveux. Ce sont des ingrédients simples, comme le miel et l’aloe vera , dont les propriétés sont excellentes pour protéger et améliorer l’apparence de nos cheveux.
Le miel est un émollient, qui bloque l’humidité dans les cheveux en les gardant hydratés, en donnant du volume et en bloquant la cassure (l’une des principales causes d’une croissance lente). De plus, il est riche en antioxydants qui protègent le cuir chevelu et renforcent les follicules, et possède des propriétés antibactériennes qui préviennent les pellicules, l’eczéma et le psoriasis.
Mélanger 9 parties de miel avec 1 d’eau, en mélangeant bien pour intégrer les ingrédients ensemble. Appliquez le remède sur vos cheveux en veillant à bien le répartir à la fois sur le cuir chevelu et sur les mèches.
Couvrez-vous la tête avec un capuchon en plastique et laissez le remède agir pendant au moins 3 heures. Une fois terminé, rincez vos cheveux à grande eau tiède. Utilisez un shampooing neutre.
Ajoutez une cuillerée d’aloe vera pour renforcer les bienfaits du miel et nourrir vos cheveux.