6 superaliments qui brûlent les graisses

La région de l’abdomen est, sans aucun doute, la partie la plus critique de notre corps en matière de poids. La graisse qui s’y accumule « casse » l’équilibre de notre silhouette, devenant vraiment difficile à éliminer. Mais que faire pour brûler les graisses abdominales et retrouver la silhouette ? L’alimentation est essentielle, et les aliments suivants peuvent nous aider à brûler quelques kilos en trop .

Asperges . Ils peuvent augmenter la combustion des graisses de 25% pendant au moins deux heures, selon une étude récente. Ce légume contient des composés végétaux, tels que la chlorophylle et la cyanidine, qui améliorent la capacité des cellules hépatiques à excréter les toxines, responsables du ralentissement du métabolisme.

Crevette . Manger un demi-kilo par semaine peut nous aider à perdre du poids en un mois seulement. Les acides gras oméga 3 et l’iode contenus dans les fruits de mer dynamisent la thyroïde en augmentant la production d’hormones associées à la combustion des graisses.

Chou rouge . C’est une riche source d’anthocyanes, nutriments qui activent les gènes amincissants dans la graisse sous-cutanée.

Patates douces . 100 grammes par jour suffisent pour perdre 25% de poids en plus. Ils contiennent du bêta-carotène, du manganèse et du cuivre, qui activent les cellules musculaires et convertissent les acides gras et le glucose en une enzyme énergétique.

Noix . Ils contiennent des stérols, des composés qui améliorent la capacité des mitochondries cellulaires à brûler la graisse abdominale pour produire de l’énergie.

Viande de boeuf . Il est riche en acides aminés qui activent les enzymes qui favorisent la lipolyse, c’est-à-dire la conversion des graisses en énergie.