Comment utiliser le curcuma pour se débarrasser de la cellulite

Le curcuma est une épice qui fait partie de la famille du gingembre. Originaire du sous-continent indien, il est aujourd’hui apprécié dans le monde entier à la fois comme ingrédient culinaire et pour ses excellentes propriétés thérapeutiques.

Le curcuma est bien connu pour ses propriétés capables de favoriser la perte de poids, grâce à son action thermogénique qui favorise la combustion des calories et la formation des graisses.

De plus, l’action du curcuma dans le foie contribue à la production d’acides biliaires, qui accélèrent le métabolisme des graisses.

L’action du curcuma sur la circulation et au niveau lymphatique est également d’une grande importance : un bienfait important qui combat la rétention d’eau et la cellulite .

Les effets diurétiques, lipolytiques et anti-inflammatoires du curcuma aident à détendre la peau, la tonifier et la raffermir, prévenant et traitant également la peau d’orange.

Pour faire un remède contre la cellulite, mélangez 1 cuillère à café de poudre de curcuma avec du miel et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé.

Une fois que vous avez une crème homogène, appliquez sur la zone touchée par la cellulite ou la peau d’orange, et laissez agir pendant environ 20 minutes.

Rincer à l’eau froide et bien sécher avant d’appliquer une crème hydratante. Répétez 3 fois par semaine.