Comment congeler l’aloe vera pour tripler ses bienfaits

Tout le monde sait que l’ aloe vera est excellent pour soigner les coups de soleil, les plaies et les piqûres d’insectes . Le gel de cette plante, qui est extrait des feuilles, contient des composés qui aident à soulager l’inflammation et l’irritation, procurant un soulagement presque immédiat. Mais les bienfaits de l’aloe vera ne s’arrêtent pas là.

L’aloe vera contient des antioxydants qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres , oxygènent le sang et dynamisent les cellules . L’aloe vera peut traiter les problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable , le reflux acide et la constipation . De plus, il améliore la circulation, régule la pression et prévient le colmatage des artères .

Pour profiter des bienfaits de l’ aloe vera et avoir son gel à portée de main, vous pouvez le congeler en cubes à utiliser quand vous en avez besoin.

Choisissez une feuille extérieure et extrayez le gel en faisant une incision nette le long de celle-ci. Placez la feuille verticalement pendant environ 15 minutes pour permettre au gel de couler afin que vous puissiez le récupérer.

Conservez le gel dans les moules à glaçons en plastique spéciaux et placez-le au congélateur.