Comment combiner des ingrédients pour faire des masques capillaires

Nous accordons beaucoup d’attention aux cheveux , à la fois pour les protéger et pour améliorer leur apparence. Habituellement, nous recourons à des produits industriels, chargés de produits chimiques, souvent inconscients des dommages que leur utilisation prolongée peut causer. Il est possible d’obtenir des effets similaires en utilisant uniquement des ingrédients naturels : voici comment.

L’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle, en plus d’éviter l’exposition aux produits chimiques, nous permet d’éviter tous les effets secondaires des produits industriels. Sans parler de la réduction drastique de la pollution et des économies économiques. Voici quelques combinaisons naturelles qui nous permettent de protéger et de prendre soin des cheveux .

Vinaigre d’avocat et d’amande . Le premier contient des vitamines qui nourrissent et réparent les cheveux. La seconde, quant à elle, combat le dessèchement, renforce le cheveu et nourrit ses racines.

L’ huile d’olive hydrate et nourrit les cheveux, prévenant les problèmes de cuir chevelu. Associez-le à l’ huile de coco , qui donne de la brillance, est humectante et prévient les pellicules et le psoriasis.

L’association d’ aloe vera et d’œufs peut également être très utile : le premier ingrédient régule l’excès de graisse, tandis que les œufs, étant riches en protéines, préviennent la chute des cheveux.

Le miel donne douceur et texture aux cheveux. Vous pouvez l’associer à la banane , qui donne de l’éclat et réduit les pellicules.

L’ vinaigre de cidre fait partie des ingrédients utilisés : Ajuste le pH de la peau et favorise l’élimination des pellicules. Il est excellent lorsqu’il est combiné avec du yaourt , qui hydrate les cheveux et les empêche de tomber.