
La listerine est un produit qui est utilisé pour éliminer les bactéries dans la bouche et rafraîchir l’haleine, mais peu savent qu’elle est également très utile dans d’autres utilisations. Ci-dessous, nous énumérons 8 utilisations alternatives de Listerine qui vous laisseront sans voix.
Pieds. Tremper vos pieds dans Listerine aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à faire une pédicure DIY. Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 150 ml de vinaigre blanc et 150 ml de Listerine, puis trempez vos pieds dedans pendant 10 minutes.
Désinfectant. Listerine a d’excellentes propriétés désinfectantes, c’est pourquoi l’application d’une petite quantité autour d’une petite plaie peut prévenir les infections.
Cheveux. Appliquée directement sur les cheveux deux heures avant le shampooing, Listerine aide à éliminer les pellicules.
Démangeaison. Trempez un coton dans la Listerine, puis appliquez-le pendant quelques minutes sur les piqûres d’insectes, le psoriasis ou autres irritations cutanées.
Nettoyant salle de bain. La Listerine est excellente pour désinfecter les surfaces de la salle de bain et éliminer les mauvaises odeurs. Laissez agir la Listerine pendant au moins 30 minutes avant de rincer.
Mal aux dents. Appliquez une petite quantité de Listerine sur la gencive de la dent douloureuse : elle a une action antalgique douce qui peut soulager la douleur.
Blessures. Listerine soulage l’enflure et accélère la cicatrisation des plaies mineures, des éraflures ou des coupures.
Machine à laver. Versez 250 ml dans la machine à laver et lancez un cycle de lavage pour bien la nettoyer, la désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs.