
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Japonais sont si maigres, alors qu’ils mangent autant de riz ? Leur condition physique est le résultat de nombreuses habitudes saines, allant de la nutrition à l’activité physique. Ci-dessous, nous énumérons les 5 secrets des Japonais pour être si mince, en bonne santé et vivre longtemps .
Une portion de légumes à tous les repas . Les Japonais mangent beaucoup de riz et d’autres glucides, mais les associent toujours à des portions de légumes de saison. Cela garantit qu’ils se sentent rassasiés en mangeant moins et qu’ils fournissent au corps tous les nutriments dont il a besoin.
Ils boivent du thé vert . C’est une boisson japonaise traditionnelle et saine. Il n’est pas rare que les Japonais boivent 3 tasses par jour de ce thé diurétique, riche en antioxydants et capable d’accélérer le métabolisme.
Ils ne mangent pas de graisses saturées . Ce type de graisse est une véritable honte pour l’alimentation, à laquelle nous sommes malheureusement habitués en Occident. Les saucisses, les fast-foods et autres aliments industriels sont riches en graisses saturées, très nocives pour notre santé.

Ils consomment beaucoup d’oméga 3 . Les protéines les plus courantes au Japon sont celles du poisson et des fruits de mer. Ces types d’aliments sont riches en oméga 3, qui jouent un rôle vital dans la santé du cerveau et du cœur.
Ils marchent . Les Japonais sont un peuple actif, qui marche beaucoup. On a tendance à éviter la voiture et à se rendre au travail à pied, alors que dernièrement la mode de faire au moins 10 000 pas par jour est en vogue : une habitude à copier.