
Les boissons et les shakes pour perdre du poids ne peuvent certainement pas faire de miracles : bien qu’ils puissent être d’une grande aide, s’ils ne sont pas associés à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, ils ne peuvent certainement pas nous faire perdre du poids. Cependant, dans une alimentation saine, la consommation de boissons minceur peut être très bénéfique.
Ci-dessous, nous énumérons 3 boissons qui aident à accélérer le métabolisme , à réduire la sensation de faim et à favoriser l’expulsion des bactéries nocives présentes dans le tractus intestinal.
Vinaigre de cidre de pomme . Les acides gras à chaîne moyenne du vinaigre de cidre de pomme favorisent la libération d’hormones rassasiantes, qui réduisent l’appétit en nous faisant ingérer jusqu’à 1900 calories de moins par semaine. Pour de meilleurs résultats, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à 200 ml d’eau gazeuse.
Café . L’acide chlorogénique augmente les niveaux de sérotonine, réduisant la sensation de faim de 50% pendant une journée complète. Mélangez le café avec du lait de coco pour de meilleurs résultats.
Thé à la menthe . La forte saveur de menthe stimule le centre de satiété du cerveau créant une sensation de satiété.