
La transpiration est un processus physiologique par lequel le corps élimine les toxines et régule la température corporelle. Il produit aussi souvent une odeur forte, que nous essayons de neutraliser avec l’utilisation de déodorants.
Cependant, les déodorants industriels provoquent souvent une gêne, une irritation ou des brûlures en raison de leur teneur en alcool et autres produits chimiques. Dans ces cas, nous pouvons utiliser des recettes naturelles pour préparer un déodorant DIY entièrement naturel , comme celui ci-dessous.
Ingrédients : 90 grammes de bicarbonate de soude, 50 grammes d’amidon de maïs, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 d’huile de menthe, 2 cuillères à soupe de vitamine E, 4 cuillères à soupe d’huile de coco.
Mélangez bien le bicarbonate de soude et la fécule de maïs, puis ajoutez progressivement l’huile de noix de coco, jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés. Ajouter la vitamine E et les huiles essentielles, tout en continuant de mélanger.
Conservez dans un contenant hermétique et utilisez vos doigts pour appliquer une petite quantité sous vos aisselles. Conservez dans un endroit frais et sec.