
Le passage du temps entraîne des changements inévitables dans notre corps. En plus des rides, l’un des signes les plus visibles du vieillissement est sans aucun doute les cheveux gris .
Alors que certains les aiment, pour d’autres, ils ne sont qu’un symptôme de la fin de la jeunesse. Il y a aussi ceux qui commencent à avoir les cheveux gris dès leur plus jeune âge, souvent avant 40 ans. Cela peut être dû à des causes génétiques, à un mode de vie malsain ou au stress.
Voici quelques remèdes naturels pour cacher les cheveux gris . Ce sont des remèdes qui nous permettent d’éviter l’utilisation de colorants ou d’autres produits industriels, chargés de produits chimiques.
Sauge et romarin . Pour préparer ce remède il vous faut : 3 cuillères à soupe de romarin, 3 cuillères à soupe de sauge et un demi-litre d’eau. Faire une infusion avec le romarin et la sauge en les portant à ébullition pendant environ 5 minutes. Appliquer sur les cheveux deux fois par semaine pendant au moins 15 minutes.
Feuilles de lierre . Versez trois poignées de feuilles de lierre dans un litre d’eau et laissez mijoter pendant environ 10-15 minutes. Refroidir, filtrer et conserver dans un contenant hermétique. Appliquer directement sur les cheveux deux à trois fois par semaine.
Smoothie naturel . Vous avez besoin d’une tranche de chou frisé, de deux carottes et d’une poignée d’épinards. Mélangez les ingrédients ensemble et buvez tous les matins. Le chou est riche en bêta-carotènes et en soufre, les carottes sont riches en bêta-carotènes et les épinards en vitamine A. Ce sont tous des nutriments qui protègent les cheveux et préviennent l’apparition des cheveux gris.