Après la chandeleur le 2 février, vient le mardi gras qui est le 4 mars cette année, jour où on fait une fois encore des crêpes, mais entre les 2 il y a la Saint Valentin le 14 février, alors pourquoi ne pas faire une recette de galette en entrée pour ce jour spécial, galette oui, mais au saumon fumé. C’est la fête quand même ! 😉
La recette est tirée du livre de Thierry Roussillon ” Fête des crêpes “.
Galettes au saumon fumé

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Les ingrédients pour 6 personnes :
6 galettes de sarrasin
6 larges tranches de saumon fumé
6 brins d’aneth
50 g d’œufs de saumon
150 g de fromage type Saint-Moret
100 g de crème fraîche
Beurre pour réchauffer les crêpes
Sel et poivre du moulin

Découper les tranches de saumon fumé en lanières et ciseler l’aneth.
Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et y mettre une galette. Étaler un peu de fromage et mettre quelques lanières de saumon. Saler légèrement et poivrer. Juste avant de replier la galette ajouter une cuillère de crème fraîche et quelques œufs de saumon. Décorer d’aneth.

Vous pouvez faire vos galettes vous même ou les acheter toutes prêtes, vous gagnerez du temps et je l’avoue c’est ce que j’ai fait.
Dans la recette il n’est pas dit ce que l’on fait de l’aneth, il y en a en décoration sur la photo mais je pense que l’on peut en mettre un peu sur le fromage avant de mettre les lanières de saumon. La crème peut être rajoutée non pas en fin de cuisson mais au moment de servir.