Découvrez comment ces conseils astucieux peuvent vous aider à créer un fabuleux jardin, et vous faire économiser de l’argent dans le même temps!

Récupérez l’eau de pluie
Pour les maisons sans tuyaux de descente, placez un tonneau en bois dans un coin.
- Cela réduit l’écoulement des eaux de pluie et les recueille pour une utilisation future.
Faites pousser du semis dans des boîtes de café
Utilisez de grandes boîtes de café pour faire pousser davantage de graines à l’intérieur, y compris les plantes qui normalement ne résistent pas à la transplantation.
- Découpez le fond de la boîte, ajoutez des fentes de drainage dans le couvercle en plastique, puis remplissez-le avec du terreau et plantez les graines.
- Lorsqu’il fait assez chaud pour replanter les semis à l’extérieur, il suffit de retirer le couvercle de plastique et de faire glisser tout le contenu pour éviter d’abîmer les jeunes racines.
- Vous pouvez même planter des tournesols cette façon.
Gardez les boutures de plantes
Suivez les astuces de grand-mère pour économiser de l’argent sur les plantes annuelles en prenant des boutures à l’automne.
- Prenez des boutures de plantes saines et placez-les dans de l’eau ou dans un mélange d’empotage, puis faites-les pousser devant une fenêtre ensoleillée tout l’hiver. Au printemps, elles sont prêtes à être replantées.
Gardez les boîtes en plastiques
Les emballages en plastiques de fruits, comme ceux que vous trouvez au rayon fruits et légumes de votre épicerie, sont parfaits pour faire pousser de la semence.
- Le couvercle transparent aide à garder le terreau humide pendant que les graines germent.
Gardez vos vieux collants
Au lieu d’utiliser des insecticides, placez de vieux bas nylon sur les têtes de chou et chou-fleur.
- La lumière du soleil, l’air et l’eau peuvent encore passer et le nylon s’élargit à mesure que les plantes poussent.
- Vous aurez des légumes parfaits sans aucune trace d’insectes ou de vers.
Utilisez vos vieux CD
Il peut sembler fou de garder des CD rayés ou promotionnels reçus par la poste. Mais au printemps, vous pouvez les accrocher aux arbres fruitiers avec de la grosse ficelle pour effrayer les oiseaux.