5 recettes de nettoyant d’aluminium faites maison étonnamment simples!

17 dolog, amitől a te otthonod is rendezetlennek és olcsónak tűnik

Voici cinq façons simples de créer des nettoyants naturels pour éliminer les ternissures, la graisse et la rouille de vos ustensiles en aluminium, ustensiles de cuisine, meubles et autres produits en aluminium préférés.

1. Utilisez de l’eau et du vinaigre blanc ou du jus de citron

Le vinaigre offre une polyvalence dans le nettoyage de divers matériaux. Les citrons agissent comme un nettoyant et un assainisseur naturels pour tous les types d’aluminium. Vous pouvez utiliser l’un des deux pour nettoyer des objets en aluminium à la maison.

Recette de nettoyage des casseroles et des pots en aluminium

4 tasses d’eau chaude

½ tasse de vinaigre

½ tasse de jus de citron (peut remplacer le vinaigre)

Laine d’acier

Remplissez vos casseroles en aluminium avec de l’eau et amenez à ébullition. Pour quatre tasses ou pintes d’eau, ajoutez ½ tasse de l’agent de nettoyage que vous souhaitez utiliser, soit du vinaigre blanc ou du jus de citron. Continuez à laisser bouillir pendant environ dix minutes.

Jeter la solution, laisser refroidir la casserole et laver les casseroles ou les casseroles de la même manière que vous les nettoyez régulièrement. Si la graisse et les taches sont tenaces, vous pouvez utiliser de la laine d’acier, en particulier pour les casseroles ou les casseroles en aluminium moulé.

2. Essuyez les articles en aluminium avec de l’eau et du vinaigre

Pour les articles ménagers en aluminium qui ne peuvent pas être bouillis sur le réchaud, comme les casseroles ou les casseroles en aluminium, vous pouvez créer une solution de nettoyage de l’aluminium faite maison.

Nettoyant en aluminium fait maison

1 tasse d’eau tiède

1 tasse de vinaigre blanc

1 vaporisateur (capacité de 500 ml)

1 chiffon doux

Mélanger à parts égales de vinaigre blanc et de l’eau et verser la solution dans un flacon pulvérisateur vide. Vaporisez vos objets en aluminium à la maison et nettoyez-les avec un chiffon doux. Cette solution a une durée de vie de deux ans.

Vous pouvez également utiliser cette recette pour les articles ménagers en acier inoxydable, car le vinaigre fait également des merveilles en tant que nettoyant pour acier inoxydable naturel. Utilisez simplement un chiffon et utilisez-le comme vos produits de nettoyage habituels.

3. Frotter la crasse de vos jantes en aluminium avec du savon à vaisselle

Si les roues de votre voiture sont munies de jantes en aluminium et qu’elles ont besoin d’un peu de nettoyage, fabriquez un nettoyant pour roues en aluminium à utiliser soi-même pour éliminer la graisse, la saleté ou les taches sur vos jantes en aluminium.

Nettoyant à roues en aluminium fait maison

1 tasse de savon à vaisselle

1 tasse d’eau

1 laveur ou éponge vert

Pour utiliser ce nettoyant pour roues en aluminium fait maison, mélangez un volume égal d’eau et de savon à vaisselle. Faites tremper l’éponge mais essorez l’excès d’eau jusqu’à ce qu’il soit humide. Utilisez une éponge à grain fin ou un épurateur vert et nettoyez les jantes en aluminium.

L’épurateur à grain fin ou l’éponge est légèrement abrasif, ce qui éliminera la saleté des jantes en aluminium. Exécutez le laveur autour des jantes plusieurs fois au besoin. Rincez soigneusement et laissez sécher.

4. Utilisez un nettoyant de bricolage naturel pour vos stores

Si vous avez des stores en aluminium pour vos fenêtres à la maison et que l’aspiration ne permettent pas de les protéger de la saleté et de la graisse, voici une méthode simple pour nettoyer les stores en aluminium. Préparez les ingrédients suivants, concoctez une solution de nettoyage à base d’aluminium et vaporisez-la sur vos stores.

Poli et nettoyant en aluminium fait maison pour stores de fenêtres

1 vaporisateur en verre

1 cuillère à soupe de borax

1 cuillère à café de savon de Castille

½ cuillère à café de bicarbonate de soude

2 tasses d’eau tiède

5 gouttes d’huile essentielle de votre choix (si désiré)

1 à 2 morceaux de chiffon humide

Versez tous les ingrédients dans le flacon pulvérisateur en verre. Remettez le couvercle et agitez bien. Vaporisez la solution et essuyez la saleté de chaque volet des stores avec un chiffon humide.

Si vous nettoyez beaucoup de stores en aluminium, retirez-les tous des fenêtres, placez-les dans la baignoire et laissez-les tremper dans la solution. Laissez-les reposer pendant cinq à dix minutes avant de laver la saleté ou la graisse de chaque latte. Bien rincer.

5. Poli et nettoyant en aluminium fait maison avec du vinaigre, de l’eau et de la crème de tartre

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un vernis à base d’aluminium pour faire briller des articles en aluminium à la maison. Les ingrédients pour réaliser cette recette sont généralement disponibles dans tous les foyers. Utilisez les articles ménagers suivants pour apporter une finition brillante à une surface en aluminium.

Recette de polissage d’aluminium fait maison tout autour

1 tasse d’eau tiède

1 tasse de vinaigre blanc

1 vaporisateur (capacité de 500 ml)

1 chiffon doux et propre

2 cuillères à soupe de crème de tartre

½ tasse d’eau chaude

1 petit tampon de polissage à grain fin

Mélangez le vinaigre blanc et l’eau et versez la solution sur un flacon pulvérisateur vide. Vaporisez-le directement sur les surfaces d’aluminium que vous souhaitez nettoyer et essuyez-les avec un chiffon doux.

Pour restaurer l’aspect brillant de l’aluminium, prenez deux cuillères à soupe de crème de tartre et versez-la dans votre tasse d’eau chaude. Mélangez la solution jusqu’à formation d’une pâte épaisse. Frottez ce mélange sur l’aluminium et polissez la surface à l’aide du tampon à polir. Pour enlever les résidus, essuyez avec un chiffon doux.

Pourquoi utiliser des nettoyants en aluminium faits maison?

Ces nettoyants faits maison sont tous naturels et les ingrédients sont facilement disponibles pour le nettoyage de la maison. Ils ont une longue durée de vie et vous pouvez les utiliser à tout moment pour améliorer votre maison.

Contrairement aux produits de nettoyage en aluminium commerciaux, ces remèdes à la maison pour le nettoyage des meubles en aluminium et autres produits sont sans produits chimiques et sans danger pour une utilisation à la maison. Vous ne craignez donc pas que vos animaux de compagnie ou vos enfants se blessent avec des substances toxiques contenues dans vos produits de nettoyage.