
Entretien de base des tapis
La première chose est assez évidente. Sortez votre aspirateur et passez sur le tapis deux fois des deux côtés. Cela aidera à éliminer les odeurs. Cela peut sembler une étape évidente, mais vous pouvez être surpris de ce qui en sortira. Avant de passer l’aspirateur, vous pouvez saupoudrer de la levure sur le tapis. Utilisez la brosse pour enlever les poils collés. Si vous avez des animaux comme moi, vous devriez utiliser un râteau à tapis. Enlever les poils rebelles du tapis rendra votre travail beaucoup plus confortable.
Comment se débarrasser de certains types de taches de votre tapis?
La chose la plus importante à retenir est d’éponger la tache et de ne pas frotter. Voici différents types de taches :
Huile oucire: Utilisez une serviette en papier pour éponger la tache. Faites-le jusqu’à ce que vous ne voyiez plus d’huile sur la serviette en papier. Assurez-vous de ne pas la brosser. Sinon, vous pouvez répandre la tache sur une plus grande surface. Mélangez un quart d’eau avec un quart de cuillère à thé de détergent à vaisselle. Appliquez le mélange sur la zone touchée avec une éponge. Épongez jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Chewing-gum : Mettez un sac de glace sur le chewing-gum et attendez qu’il durcisse. Ensuite, grattez autant que vous le pouvez avec un outil à gratter. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez toujours essayer des produits de nettoyage spéciaux tels que le 409.
Café ou thé: Utilisez le mélange d’un litre d’eau avec un quart de cuillère à thé de détergent à vaisselle et effacez la tache. Encore une fois, si cela ne vous aide pas, utilisez le fluide 409.
Vernis à ongles : Épongez la tache avec une serviette imbibée de dissolvant pour vernis à ongles.
Sauce tomate : Utilisez une serviette en papier pour effacer la tache. Répétez jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Faites un mélange de 2 tasses d’eau froide et une cuillère à soupe de détergent à vaisselle. Épongez la zone touchée avec une éponge imbibée de ce mélange. Rincez la tache avec 2 tasses d’eau froide et une tasse de vinaigre blanc. Humidifiez la zone tachée avec une serviette propre pour la sécher.
Colle : Humidifiez une serviette propre avec de l’alcool à friction et appuyez dessus. Une fois que la tache de colle est bien humidifiée, essuyez soigneusement la zone tachée. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous retiriez toute la colle visible du tissu. Si cela ne vous aide pas, essayez de mettre une serviette propre sur la tache. Utilisez votre fer et passez sur la feuille. Une fois que la colle se transforme en liquide, elle sera absorbée par la serviette.
Vigne : Épongez le liquide avec une serviette propre jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Ensuite, versez un peu d’eau froide sur la zone touchée et épongez à nouveau. Faites cela plusieurs fois pour enlever autant que vous le pouvez. Ensuite, faites un mélange de bicarbonate de soude et d’eau froide (ratio 3: 1) et placez-le sur la zone tachée. Une fois que le tapis a séché, passez l’aspirateur.
Urine : Épongez la zone humide avec une serviette propre. Mélangez un quart de cuillère à thé de détergent à vaisselle dans une tasse d’eau tiède. Évitez les savons bon marché contenant des gradins. Appliquez le mélange sur la zone touchée avec une éponge. Rincez à l’eau tiède et essuyez-le avec une serviette propre.
Comment nettoyer les tapis de laine à la maison?
De quoi as-tu besoin :
Un aspirateur avec une fixation pour le rembourrage
Un seau d’eau froide
Lessive
Un couple de serviettes en microfibre
Un couple de draps blancs
Comment faire :
Tout d’abord, sortez le tapis et secouez-le plusieurs fois. Utilisez ensuite le batteur à tapis pour éliminer toutes les particules de saleté et de poussière.
Passez l’aspirateur sur le tapis pour vous assurer d’éliminer tous les résidus de saleté.
Faites un mélange d’eau froide et de détergent à lessive dans un seau.
Hydratez la serviette en microfibre dans le seau et tamponnez le tapis. Faites attention; vous ne devez pas rendre le tapis trop humide, car il a tendance à retenir l’humidité.
Humidifiez une serviette en microfibre fraîche dans de l’eau propre et froide et épongez le tapis.
Maintenant épongez le tapis avec des serviettes propres (éventuellement blanches).
Laissez le tapis dehors jusqu’à ce qu’il soit complètement sec avant de marcher dessus.