Des recettes de mijotage qui donneront à votre maison une odeur propre et fraîche! Essayez-les…

La fantosmie, sensation constante de mauvaise odeur, nouveau symptôme de la  Covid-19

Ces 3 recettes de mijoteuses sont parfaites pour le ménage du printemps et rafraîchissent naturellement votre maison pendant quelques jours!

J’utilise toujours des réchauffeurs de cire, mais je m’efforce de réduire les cubes de cire parfumés artificiellement et de les remplacer par des parfums naturels. Je ne diffuse pas souvent les huiles car elles semblent gêner un peu mon fils. Fondamentalement, je compte sur l’air frais, en veillant à la propreté de toutes les pièces, et en réchauffe-fart.

Les pots à mijoter sont un de mes préférés, et généralement, lorsque je suis motivé, je fais quelques lots à la fois pour gagner du temps plus tard.

Recettes de pot de mijotage pour une maison à l’odeur propre

Voici les principaux ingrédients que j’aime utiliser pour rafraîchir naturellement ma maison, surtout pendant le nettoyage. N’oubliez pas que vous pouvez simplement utiliser des pelures d’agrumes. Vous n’avez pas à utiliser le fruit entier.

Toute combinaison de ces ingrédients donnera à votre maison une odeur agréable, mais je vais partager mes combinaisons préférées ci-dessous.

N° 1 – menthe au citron et au romarin

Le citron, la menthe et le romarin ensemble constituent ma combinaison préférée absolue en utilisant les ingrédients énumérés. C’est simple, et le citron est un parfum de choix pour le nettoyage!

N ° 2 – menthe, lime, gingembre et thym

Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas le gingembre, alors j’en utilise à peine dans mon marmite. Cela étant dit, c’est un choix populaire, surtout lorsqu’il est combiné avec de la menthe et du thym. La lime dans cette recette de pot de mijotage soulève le tout, le rendant léger et citronné.

N ° 3 – thym orange lavande

N’importe quel agrume semblable à l’orange fera l’affaire, lorsqu’il est mijoté avec de la lavande et du thym.

Comment mijoter votre pot d’ingrédients frais ?

Comme son nom l’indique, il vous suffit de laisser mijoter les ingrédients et l’eau sur votre cuisinière pour remplir votre maison d’un parfum naturellement délicieux et propre. Vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez, en ajoutant de l’eau de temps en temps.

Cela ne sera pas beau après un certain temps, mais s’il dégage toujours une bonne odeur et qu’il y a suffisamment d’eau pour le laisser mijoter, vous êtes prêt à partir! Certaines personnes le réutilisent même pendant un jour ou deux.

Pensez à la bonne odeur de votre maison lorsque vous cuisinez.

C’est essentiellement la même chose, sauf que vous n’avez pas à cuisiner. De plus, vous prenez les ingrédients qui ont le plus fort parfum et les assemblez pour donner à votre maison un puissant élan de parfum. C’est un truc à l’ancienne que faisaient les générations plus âgées, surtout quand elles savaient qu’elles avaient de la compagnie.