8 astuces de nettoyage au vinaigre que vous devez savoir maintenant

Comment nettoyer un siège de voiture ? | Vroomly

Vous savez peut-être déjà que le vinaigre est un ingrédient important de la cuisine, en particulier de la cuisine chinoise.  Savez-vous qu’il sert beaucoup plus à l’extérieur de la cuisine qu’à son intérieur?

Et l’un d’entre eux est à des fins de nettoyage. C’est vrai!! Le vinaigre est un agent de nettoyage naturel étonnant qui, combiné à d’autres substances, ajoute à son efficacité. De plus, l’utiliser pour nettoyer votre maison vous fera économiser une tonne d’argent! Alors, ne pensez-vous pas que ce liquide bon marché et hautement disponible est en réalité un trésor pour vous?

Après avoir lu ces incroyables astuces de nettoyage de vinaigre, vous saurez certainement. Alors,  jetez un coup d’œil à ces incroyables trucs de nettoyage au vinaigre qui vous faciliteront la tâche.

  1. Se débarrasser des résidus collants

Avez-vous déjà eu de la difficulté à enlever les résidus d’autocollants? Mais le vinaigre résout tout. Il suffit de vaporiser du vinaigre sur la zone de résidu et de le laisser reposer pendant quelques secondes. Maintenant, frottez un peu et le résidu sera parti facilement. Vous pouvez également l’utiliser pour éliminer d’autres résidus collants.

  1. Nettoyer vos lunettes

Une eau dure peut rendre vos lunettes ternes et troubles, même après une utilisation au lave-vaisselle. Le moyen le plus simple de redonner de la brillance aux lunettes est d’utiliser du vinaigre. Maintenant, beaucoup de gens recommandent de mettre du vinaigre dans le  rinçage – l’aide  distributeur dans votre  lave – vaisselle pour gagner du temps. Mais ne le faites jamais, car le vinaigre est un acide suffisamment puissant pour faire fondre les joints en caoutchouc du distributeur de produit de rinçage.

Au lieu de cela, remplissez un récipient peu profond avec un mélange de 50% d’eau chaude et de 50% de vinaigre. Faites tremper les verres, éliminez l’excès d’eau et laissez sécher.

Attention: N’utilisez jamais de vinaigre sur les lunettes car cela pourrait endommager le revêtement antireflet ou anti-rayures qu’elles contiennent. Utilisez-le simplement sur des verres ou tout autre verre.

  1. Vinaigre avec bicarbonate de soude pour le tapis

Ce n’est pas un phénomène courant de laver le tapis car on ne peut pas le mettre dans la machine à laver. Il doit être nettoyé à sec, ce qui n’est pas bon marché. Droite?

Eh bien, vous pouvez facilement nettoyer les tapis en utilisant deux nettoyants de cuisine bon marché et facilement disponibles – le vinaigre et le bicarbonate de soude sans dépenser pour le nettoyage à sec. Pour nettoyer le tapis, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et vaporisez-y du vinaigre. Laissez-le reposer pendant au moins une heure avant de passer l’aspirateur.

Vous avez une moquette propre en peu de temps et sans dépenser un centime en nettoyage à sec. Tout ce dont vous avez besoin est d’utiliser le pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Une   voiture nettoyée pour garder votre vieille voiture belle comme neuve

Petit conseil: C’est mieux si vous avez du vinaigre rempli dans un vaporisateur, cela facilite beaucoup le nettoyage. Un flacon pulvérisateur durable de haute qualité est indispensable si vous nettoyez autour de votre maison.

  1. Batterie de cuisine souillée et sale

Les articles de cuisine souillés sont très difficiles à nettoyer. Mais le vinaigre les rend très faciles à nettoyer. Versez une tasse d’eau et ½ tasse de vinaigre dans la batterie de cuisine que vous devez nettoyer et faire bouillir pendant environ 5-7 minutes jusqu’à ce que la solution soit suffisamment chaude.

Le vinaigre dissoudra toute la saleté et la crasse pour nettoyer efficacement la batterie de cuisine et lui donner un aspect neuf. Le vinaigre est un nettoyant miracle.

  1. Nettoyage des toilettes

Est-il vraiment impossible de nettoyer les toilettes sans beaucoup de frottis? Je dirais NON si vous prenez l’aide de vinaigre pour faciliter le travail. Et avoir des toilettes propres est très important.

Videz le pot. Mettez des essuie-tout trempés dans du vinaigre à l’intérieur de la cuvette des toilettes, là où les taches et la saleté sont généralement présentes. Laissez ces serviettes tremper contre les taches pendant au moins une heure. Versez du vinaigre sur toute la commode pour en nettoyer chaque centimètre. Si les toilettes sont très sales, laissez le vinaigre faire son travail pendant la nuit.

Essuyez ensuite la zone en retirant les serviettes en papier et rincez-les. Votre toilette sera facile à nettoyer, ce qui est important pour avoir une salle de bain propre.

  1. Nettoyez vos bijoux

Voulez-vous nettoyer votre argent terni? Le vinaigre agit comme un nettoyant de bijoux incroyable. Préparez une solution de 1 c. à table de vinaigre, 1 c. à table d’eau et 2-3 gouttes de savon à vaisselle et laissez vos bijoux dans ce mélange pendant environ 15-30 minutes. Ensuite, utilisez une brosse à dents pour frotter doucement la saleté ou la crasse. Rincez les bijoux et essuyez-les avec un chiffon en microfibre.

Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer vos bagues en diamant onéreuses (cela ne les endommagera pas). Je vous avertirai néanmoins que tous les bijoux ne peuvent pas être nettoyés avec succès à la maison. Pour certains bijoux, vous avez vraiment besoin de l’aide de professionnels.

  1. Nettoyage des bouteilles d’eau malodorantes

Les odeurs nauséabondes sont courantes dans les bouteilles d’eau. Elles s’accumulent avec le temps si les bouteilles ne sont pas nettoyées correctement. N’oubliez pas que les odeurs soient courantes, même lorsque les bouteilles restent fermées pendant une longue période.

Videz environ ½ tasse de vinaigre dans la bouteille qui dégage une odeur nauséabonde. Fermez le couvercle de la bouteille, secouez-le et laissez-le pendant environ 15-20 minutes. Ajoutez ensuite de l’eau tiède, secouez-le et rincez-le. Vous avez une bouteille sans odeur en peu de temps.

  1. Nettoyage d’un diffuseur

Si vous utilisez un diffuseur d’huiles essentielles, cette recette au vinaigre s’avérera être un nettoyant étonnant pour votre diffuseur. La plupart des diffuseurs fonctionnent de la même manière. Ils ont un système de base où de l’eau et des huiles sont ajoutées et ensuite la partie du cône au sommet.

Pour le nettoyage, remplissez les 3/4 de la base avec de l’eau. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de vinaigre. Ajoutez ensuite le cône supérieur et laissez-le tourner environ 5 minutes. Le vinaigre aidera grandement à déloger la crasse et les résidus d’huile. Au bout de 5 minutes, retirez le cône supérieur et faites passer un coton-tige à la base, là où l’eau se trouve. L’embout détachera davantage les particules d’huile et les autres taches. Placez le cône en arrière et exécutez-le à nouveau pendant 2-3 minutes. Retirez ensuite le cône et frottez-le (car il ne contient aucun composant électrique).

Videz le mélange dans la base et lancez à nouveau un q-tip pour nettoyer à nouveau la base et la petite plaque. Utilisez un essuie-tout humide pour essuyer les surfaces intérieure et extérieure. Une fois qu’elle est complètement sèche, vous pouvez la remplir et recommencer à l’utiliser pour donner à votre maison une odeur incroyable.