Comment utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude pour nettoyer votre maison

10 utilisations du vinaigre blanc qui vont vous simplifier la vie | Bio à la  une

Comment choisissez-vous les produits pour le nettoyage de votre maison? Les entreprises de marketing essaient de nous convaincre que le nettoyage des bulles ou un génie chauve fera tout le travail. Ces publicités peuvent inciter une grande partie de la population à acheter ces produits, mais la plupart d’entre nous choisissons probablement les produits de nettoyage par habitude. Beaucoup d’entre nous utilisons probablement les mêmes nettoyants ménagers que nos parents.

Le problème est que ces nettoyants conventionnels sont fabriqués avec des produits chimiques. Ils polluent notre eau, ils polluent nos maisons et notre corps. Nous entrons en contact avec ces produits chimiques toxiques par la peau et respirons les vapeurs longtemps après leur utilisation.

Dans ce monde toxique, nous sommes exposés à tant de produits chimiques. Pourquoi voudrions-nous aller au magasin, acheter plus de solutions chimiques et nous exposer à une dose quotidienne pour le nettoyage? Une maison toxique est-elle une maison propre? Non! Bien sûr que non!

Il est temps que nous sautions une génération ou deux et que nous apprenions comment nettoyaient nos grands-parents ou arrière-grands-parents. Le vinaigre et le bicarbonate de soude étaient deux de leurs secrets les mieux gardés.

Utilisez du vinaigre pour nettoyer

Le vinaigre, le vinaigre blanc ordinaire, est un excellent nettoyant non toxique. Il élimine les odeurs et est idéal pour soulever la saleté. Et ne vous inquiétez pas, l’odeur de vinaigre ne dure pas.

Ajoutez une tasse de vinaigre dans un seau d’eau tiède pour nettoyer le bois, le linoléum et les sols en carrelage. (NE PAS utiliser sur des sols en pierre.)

Mélangez des parties égales de vinaigre à de l’eau dans un vaporisateur pour nettoyer les miroirs, les fenêtres, les comptoirs, les réfrigérateurs, les murs, etc. (Ne pas utiliser sur des comptoirs ou des tables en granit ou en marbre.)

Mélanger avec une quantité égale d’huile d’olive à utiliser comme produit d’entretien et pour enlever les anneaux de verre des meubles en bois.

Congelez le vinaigre dans un bac à glaçons – utilisez-le pour nettoyer les déchets.

Utilisez toute votre force pour désinfecter les planches à découper.

Utilisez toute la force nécessaire pour nettoyer la moisissure dans les douches ou sur les meubles de patio.

Ajoutez une tasse de vinaigre au rinçage final pour un linge sans savon doux. (Utiliser avec du savon liquide Dr. Bronners pour laver vos vêtements. Cela fonctionne très bien!)

Trempez les outils rouillés ou les écrous et les boulons dans du vinaigre à pleine teneur pendant plusieurs jours. Enlève également la peinture séchée des pinceaux.

Enlevez les étiquettes et les autocollants collés avec du vinaigre pur.

Ajoutez 1 à 2 tasses au fond du lave-vaisselle pour faire briller la vaisselle et les verres. (Utilisez dans un cycle régulier avec votre savon).

Un mélange composé d’une part de vinaigre, d’une part de jus de citron et de deux parts d’eau a permis d’éliminer 99,9% des bactéries E. coli, Listeria et Staphylococcus des surfaces. La nature acide du vinaigre en fait un bon désinfectant qui est également efficace contre les moisissures.

Le sel, le vinaigre et le borax, à parts égales, constituent un excellent détachant pour les tapis et les tissus.

Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer et éliminer les odeurs

Le bicarbonate de soude est également un excellent nettoyant et anti-odeurs.

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les comptoirs, les cuisinières ou à l’intérieur des réfrigérateurs. Frotter avec un chiffon humide. Rincer avec un chiffon propre et humide.

Faire une pâte avec de l’eau pour nettoyer les fours. Laissez la nuit. Essuyez avec un chiffon propre et humide le lendemain. Vous pouvez également faire une pâte avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude pour les aliments vraiment têtus.

Saupoudrer le bicarbonate de soude dans les casseroles avec les aliments brûlés. Ajouter de l’eau chaude et laisser tremper pendant la nuit.

Ajoutez à la charge de lavage – vous pouvez même remplacer la moitié de votre savon à lessive par du bicarbonate de soude.

Faites une pâte avec de l’eau pour nettoyer l’évier, la baignoire, les carreaux et les toilettes de la salle de bain.

Saupoudrer le bicarbonate de soude dans les poubelles avant et après l’ajout des sacs poubelle.

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le chien et la brosse.

Trempez les couches dans une solution de bicarbonate de soude avant de les laver pour éliminer les odeurs. (Excellent ajout aux seaux à couches).

Saupoudrer le tapis de bicarbonate de soude, laisser reposer pendant 15-20 minutes et passer l’aspirateur pour éliminer les odeurs.

Laissez une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans le réfrigérateur.

Ajoutez à la litière pour chat pour contrôler les odeurs.

Combinez le bicarbonate de soude et le vinaigre

Il semble faire fureur de combiner ces deux merveilleux produits de nettoyage, mais la chimie de base l’atténue. L’un est acide et l’autre est basique, et le résultat, lorsque vous mélangez, est essentiellement constitué d’eau. Ils s’annulent mutuellement.