Voici une recette tirée d’une ancienne fiche Modes et travaux,simple, économique et goûteuse. Mon seul conseil, parce que je trouve que la sauce n’est pas assez parfumée, le fromage semble perdre de sa saveur à la cuisson, serait de faire comme indiqué dans la recette et au dernier moment remettre un peu de fromage sur le rôti pour le service et laisser cuire 2 mn pas plus.
Rôti de dinde au Boursin

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h
Les ingrédients pour 4-5 personnes :
1 kg de rôti de dinde sans barde
200 g de Boursin
4 oignons
500 g de champignons de petits champignons de Paris
10 cl de vin blanc sec
10 cl de crème liquide
20 g de beurre
2 c à s d’huile
1 bouquet garni
1 bouquet de persil plat
Sel et poivre du moulin

Nettoyer les champignons. Éplucher les oignons et les émincer.
Dans une cocotte faire chauffer le beurre et l’huile et y faire dorer le rôti sur toutes ses faces. Le réserver sur une assiette.
A sa place faire dorer les oignons et les champignons coupés en morceaux si nécessaire. Remettre le rôti dans la cocotte avec le bouquet garni et le vin blanc. Assaisonner, couvrir et cuire 45 mn. Retourner la viande à mi-cuisson.
Écraser le fromage à la fourchette et en tartiner le rôti puis verser la crème. Couvrir et laisser encore mijoter 15 mn (conseil : remettre un peu fromage sur le rôti au dernier moment et cuire 1 à 2 mn )
Servi le rôti avec ses légumes et la sauce de cuisson.
Au dernier moment saupoudrer de persil ciselé.

Vin conseillé : un Corbières
Vous pouvez mettre un peu plus de champignons et éventuellement accompagner de quelques pâtes qui iront très bien avec la sauce aux champignons.