
Le jardinage en conteneur est un moyen très simple d’habiller votre porche, d’ajouter une touche de couleur aux zones ombragées ou de faire face aux sols pauvres de votre jardin. « De nombreuses plantes se développent dans des conteneurs. La chose la plus importante est un bon drainage », déclare Barbara Wise, auteur d’un jardinage en conteneur pour toutes les saisons. « Assurez-vous qu’il y a un trou au fond de votre pot pour que les plantes ne se noient pas, et lisez l’étiquette ou parlez à la pépinière pour savoir quelles plantes réussissent bien dans vos conditions spécifiques, telles que le plein soleil ou l’ombre. » Alors que les pétunias et les soucis sont de vieilles bases fiables en pots, considérez ces autres plantes colorées et les nouvelles variétés qui offrent une beauté durable dans n’importe quel récipient.
1. Cloches De Corail
Cette plante vivace, également appelée heuchera, a de petites fleurs mousseuses qui se cambrent sur un feuillage touffu au début de l’été. Ses feuilles apparaissent dans un arc-en-ciel d’ombres allant de la pêche au bordeaux le plus profond. «C’est l’un de mes favoris que j’ai utilisé chez des centaines de planteurs. Ils ont une tendance à mieux réussir dans les pots à certains endroits, surtout si vous avez beaucoup de créatures affamées comme des campagnols dans votre jardin», déclare Wise.
2. Angelonia
Les angélonies sont délicates mais tolérantes à la chaleur, également appelées mufles d’été, qui n’ont pas besoin d’être sans tête (les fleurs ont été arrachées) pour rester en fleurs toute la saison. Ils viennent en roses, mauves, violet foncé, violet-bleus, blanc, et plus encore. Mélangez-les avec des herbes arrières pour créer un joli bac combiné, suggère Kopp.
3. Coléus
Coleus a connu une explosion de nouvelles couleurs ces dernières années. Il est tolérant à la sécheresse et comprend des variétés traînantes, montées et dressées dans trop de couleurs pour être prises en compte. « Un avantage supplémentaire est que leurs fleurs délicates constituent un énorme aimant pollinisateur pour les papillons, les abeilles et les colibris », déclare Wise.
4. poivre d’ornement
Ces petites plantes touffues sont des ajouts amusants aux contenants grâce à leur couleur, leur texture et leur fruit saisissant qui dure toute la saison, dit Kopp. Les petits fruits mûrissent généralement du noir au rouge. Bien que techniquement comestibles, la plupart des variétés de piments d’ornement sont ultra-chaudes – gardez-les donc hors de portée des enfants et des animaux domestiques!
5. Nemesia
Les petites fleurs gaies durent toute la saison sur les tiges dressées dans des tonnes de couleurs vives, notamment pourpre, rose, canneberge, jaune vif, jaune pâle, orange et blanc. La plante peut fleurir en hiver dans les climats plus cléments, mais elle est généralement considérée comme une annuelle. Utilisez-le comme un accent vertical dans un contenant mélangé.