13 choses à désencombrer de votre salle de bain

Relooker sa salle de bain : sept astuces à petit prix ! - Easy Stockage

Les salles de bain collectent beaucoup de choses. Chaque fois que je désencombre et réorganise notre salle de bain (une ou deux fois par an), je suis surpris de tout ce que nous avons accumulé! Tout se cache dans les tiroirs et les armoires et vous ne remarquerez pas que tout se multiplie jusqu’à ce que vous puissiez à peine fermer les portes.

Passons donc à la liste des articles que vous pouvez désencombrer de votre salle de bain.

Les serviettes.

Nous en achetons de nouvelles, ne nous débarrassons pas des vielles, et finissons avec 30 serviettes pour 2 personnes. Semble familier?

Choisissez un nombre raisonnable de serviettes pour votre famille.

Nous sommes à huit serviettes de bain. Je pensais que si nos parents restaient avec nous, cela ferait deux serviettes par personne. Même si nous avions six adultes et deux enfants qui restaient ici à Noël, ce n’était pas un problème. Je me suis assuré de laver les serviettes plus souvent, mais nous en avions beaucoup.

Produits capillaires.

J’ai trouvé du gel dans notre armoire avant l’âge de six ans.

Vous savez, vous achetez de nouveaux produits pour voir s’ils fonctionneront pour vous. Ils ne fonctionnent pas vraiment mais il serait inutile de les jeter. Donc, six ans plus tard, vous voilà avec une armoire remplie de produits capillaires fous et vieux, à 5%, que personne n’utilise.

Éliminez-le si vous ne vous rappelez pas quand vous l’avez acheté ou si personne ne l’utilise régulièrement.

Produits de beauté.

Ces choses ne doivent pas être conservées indéfiniment. Ils développent des bactéries ou deviennent méchants avec le temps.

La plupart des produits de maquillage ne devraient être conservés que pendant un an. Le mascara ressemble plus à 3-6 mois.

Médicaments en vente libre.

Antidouleurs, crèmes, pommades… Ils portent tous une date de péremption et ne durent probablement pas aussi longtemps que vous le pensiez.

J’ai trouvé des dates d’expiration vraiment choquantes quand j’ai examiné nos médicaments. Comme une crème qui a expiré il y a cinq ans!

Si vous souhaitez avoir quelque chose en main, ajoutez-le à votre liste de magasinage et remplacez-le.

Prescriptions

Assurez-vous de vous débarrasser des vieilles ordonnances que personne n’utilise. Elles causent de l’encombrement et peuvent être dangereuses à utiliser.

La plupart des pharmacies collecteront d’anciens médicaments sur ordonnance. Il existe également des sites Walgreens dotés d’une boîte de dépôt sécurisée.

Stock.

Désencombrer votre stock d’objets que vous avez stockés. Peut-être avez-vous eu beaucoup de plaisir avec du dentifrice ou du produit de lavage corporel et en avez acheté cinq.

Assurez-vous que tout ce que vous cachez soit toujours un produit utilisé par votre famille et que vous pourrez l’utiliser avant qu’il ne soit stocké trop longtemps.

Accessoires pour cheveux.

Passez par les élastiques, les épingles, les écharpes, les bandeaux, etc. Assurez-vous qu’ils soient encore utilisés. Jetez tout ce qui est cassé.

Produits de soins de la peau.

Si vous ne l’utilisez pas quotidiennement ou au moins une fois par semaine, vous ne l’utilisez probablement pas.

Nous avons tous des crèmes pour le visage, des lotions et des crèmes qui, à notre avis, nous inciteraient à nous ressaisir, puis ils se sont retrouvés à l’arrière du cabinet. Ne gardez que ce que vous utilisez.

Appareils électroménagers.

Nous avons un rasoir électrique qui ne fonctionne pas bien, mais il est toujours dans la salle de bain. Pourquoi?!

Il y a quelque temps, j’ai réalisé que je n’avais jamais voulu prendre le temps de lisser mes cheveux, alors j’ai vendu mon fer à lisser. Je ne l’ai pas manqué du tout!

L’idée d’un bain de pieds était géniale, mais cela prend trop de place depuis quelques années maintenant, n’est-ce pas? Sois impitoyable!

Contre fouillis.

Faites le point sur ce qui a toujours vécu sur votre comptoir de salle de bain. Assurez-vous qu’il mérite l’emplacement privilégié.

Je refuse de garder autre chose que du savon pour les mains et du savon pour le visage sur le comptoir de notre salle de bain parce que je sais que ce genre de choses engendre plus de choses. Avec un comptoir de salle de bain clair, tout le monde à la maison comprend que rien n’est supposé être laissé de côté. Tout est rangé après utilisation.

Tailles et échantillons de voyage.

C’est tellement inutile de jeter des échantillons et de voyager, n’est-ce pas? Mais ensuite, vous les cachez pour le prochain voyage et vous les oubliez.

Ce n’est pas une surprise de trouver des échantillons de shampoing âgés de 5 à 10 ans dans une salle de bain. Jeter les vieux trucs. Vous pourrez peut-être faire don d’articles non ouverts à un refuge ou les utiliser vous-même.

N’achetez pas de nouveau dentifrice et utilisez-le tous les jours jusqu’à épuisement des stocks. Mettez les échantillons de shampooing dans la douche et utilisez-les. Conservez-en un si vous savez que vous allez voyager dans un proche avenir, mais c’est tout.

Jouets de bain

Ne conservez des jouets de bain et d’autres articles pour bébés / enfants que si vos enfants sont encore en âge de prendre un bain et de les utiliser. Simple.

Les fournitures de nettoyage.

Assurez-vous que vous utilisiez ce que vous avez. Jetez toutes les brosses ou les éponges qui sont grossiers. Il faut un certain temps pour passer à travers une bouteille de nettoyant, alors assurez-vous de ne pas cacher trop de figurants.

Dans la douche

N’oubliez pas de regarder à l’intérieur de votre douche lorsque vous vous désencombrez.

Il peut y avoir des bouteilles vides qui n’ont pas été jetées ou des produits que personne n’utilise réellement occupant un espace précieux dans la douche. Cela nous arrive tout le temps! Jeter les rasoirs de mangey. Recycler les bouteilles vides. S’assure que tout ce qui se trouve à l’intérieur de la douche s’habitue régulièrement.