
Cherchez plus de stockage
Vous aurez toujours de la place dans votre réfrigérateur pour les boissons lorsque vous utilisez ces aimants très puissants (32 $, amazon.com) pour suspendre des bouteilles au plafond de votre réfrigérateur. De plus, cet organisateur libère de la place sous les boissons pour la nourriture.
Acheter bacs coulissants avec poignées
Lorsque vous êtes obligé de faire des achats d’épicerie même dans les coins les plus reculés, il est fastidieux de les récupérer plus tard. Les bacs profonds vous permettent d’extraire des portions de matériel en un seul mouvement – et d’éviter les fouilles quotidiennes à l’heure du dîner.
Étiqueter le tout
Parce que lorsque les objets ont des maisons spécifiques, l’encombrement est moins important. Et si vous vous sentez particulièrement motivé, transférez les aliments achetés en magasin, tels que l’houmous et la salsa, dans des pots assortis et étiquetés, afin de faciliter leur empilage et leur identification.
Ajouter un plateau bonus
Au lieu de stocker des articles de grande taille comme du jus debout, placez-les sur le côté pour pouvoir ajouter une étagère supplémentaire au-dessus d’eux pour plus de rangement.
Essayez une astuce de pince pour reliure
L’empilement est essentiel dans un espace minuscule, mais peut devenir désordonné. Évitez de faire rouler des objets tels que des bouteilles de bière en plaçant stratégiquement une pince pour reliure sur une étagère en fil métallique.
Alignez vos étagères
Parfois, les étagères transparentes donnent à un réfrigérateur une sensation de trou noir. Tapisser vos étagères avec des tapis en plastique pour organiser visuellement les choses et faciliter le nettoyage. Si vous repérez un déversement, vous pouvez simplement enlever et essuyer, au lieu de vous accroupir et de tenter de contenir rapidement les dégâts.
Donner un tourbillon à Susan paresseuse
Notre passeur de sel et de poivre préféré est également pratique pour les condiments dans votre réfrigérateur. Placez des pots d’aliments que vous utilisez moins souvent (pensez aux versets de raifort mayo) sur une Susan paresseuse afin de maximiser l’espace disponible tout en gardant le tout à portée de main.
Contenants de six packs réutilisables
Ces boîtes en carton de six unités sont parfaites pour ranger des articles de même taille, comme de la moutarde et de la sauce piquante. Vous pourrez ensuite les porter à la table ou au comptoir d’un seul coup. De plus, le conteneur ajouté vous aide à remplir même les espaces les plus superficiels avec des articles plus volumineux.
Faire une liste (et ensuite la réduire)
Etant donné que l’espace est précieux, assurez-vous que tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur correspond à ce que vous voulez réellement (ou mieux, à tout besoin). Chaque fois que vous ajoutez un nouvel élément, mettez-le sur une liste afin de savoir ce que vous avez, ce qui peut disparaître et ce dont vous avez besoin pour manger dès que possible.
Utilisez les deux côtés de votre étagère
Un pince-notes à la rescousse – encore! Suspendez des sacs de nourriture sur vos étagères (pensez à de la laitue ou du fromage râpé) pour récupérer de l’espace vide.