Comment nettoyer les meubles en tissu avec du bicarbonate de soude

Comment nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude ?

Préparez des détergents faits maison simples qui vous aideront à traiter les taches, apprenez à nettoyer les meubles en tissu lors de la cuisson!

Dans la pièce, en particulier dans les fauteuils, nous passons la majeure partie de notre temps, ainsi que dans la salle à manger, étant les endroits préférés de la famille après la chambre à coucher; alors nous devons comprendre qu’il est très probable qu’ils tacheront facilement; mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un dommage permanent, nous allons vous expliquer comment nettoyer les meubles en tissu à l’aide de bicarbonate de soude et d’un autre ingrédient.

2 méthodes pour nettoyer les meubles en tissu

Le bicarbonate de soude a toujours été un bon allié pour le nettoyage, il tire parti de ses propriétés puissantes et prépare des détergents faits maison simples qui vous aideront à traiter les taches.

Bicarbonate et savon

Ingrédients

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de savon à vaisselle

1 litre d’eau tiède

Procédure

Mélanger tous les ingrédients.

Mettre une éponge dans le mélange.

Essuyer la partie tachée.

Nettoyer avec un chiffon sec non pelucheux.

Laisser sécher

Bicarbonate et vinaigre

Ingrédients

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 litre d’eau tiède

1 tasse de vinaigre

Procédure

Mélanger les ingrédients.

Mettre un chiffon dans le mélange.

Appliquer sur les taches en faisant des mouvements circulaires.

Passer sur tous les meubles pour éviter que la zone tachée ne soit plus visible.

Conseils maison pour nettoyer un canapé en tissu

Ne laissez pas la tache se dessécher ou ne perdez pas beaucoup de temps après avoir été souillée ou renversée. Si vous laissez la tache sécher seule, il sera plus difficile à éliminer.

Chaque liquide en contient un autre qui peut le contrecarrer. Par conséquent, s’il s’agit d’une tache de café, de vin ou de jus d’orange, nous vous informons que le sel granulé ou un peu de citron peuvent éliminer la tache.

Utilisez une eau abondante, même si vous nettoyez à sec, afin de diluer la tache autant que possible et l’empêcher de grossir.

N’utilisez jamais de savon pour le corps, même si vous savez que son PH est neutre.

Si vous souhaitez éliminer les traces d’encre, utilisez de l’alcool médical.

Pour éliminer les taches de graisse, vous devez appliquer une quantité de bicarbonate à l’état pur sur la zone touchée et attendre qu’elle agisse et absorbe la graisse.

Enfin, essayez de faire un nettoyage d’entretien une fois par semaine pour éviter l’accumulation de taches, puis plus en profondeur une fois par mois.