Cinq façons simples de verdir votre pelouse.Rendez votre pelouse encore plus verte avec ces conseils

15 trucs faciles pour bien entretenir sa pelouse | Sélection.ca

L’été est synonyme de liberté. Pourquoi le dépenser en esclavage sur de l’herbe chimiquement dépendante? Les pesticides peuvent nuire aux personnes, aux plantes bénéfiques, aux insectes et à la faune, ainsi qu’aux mauvaises herbes. Des études ont établi un lien entre l’exposition des enfants aux pesticides et le risque accru de cancer et de problèmes d’apprentissage. L’herbicide atrazine, largement utilisé dans les exploitations agricoles et dans certains désherbants commerciaux, est lié aux anomalies sexuelles chez les amphibiens et les poissons et s’est avéré, cette année, affecter les cellules humaines de manière pouvant affecter la fertilité et le poids à la naissance.

Prêt à dire adieu aux pesticides? Mieux vaut prévenir que guérir! Voici cinq étapes pour une pelouse vraiment verte et en santé.

1) Aérez le sol avec un outil de jardinage ou des sandales à semelles pointues. Cela donne de l’oxygène aux insectes utiles et aux micro-organismes qui sont essentiels à la santé du sol mais qui sont détruits par les pesticides. Trouvez des aérateurs chez Gardeners Supply. Assurez-vous que le ph de votre sol soit d’environ 6,5.

2) Laisser l’herbe grandir (jusqu’à 3 pouces) pour affamer les mauvaises herbes du soleil. Lorsque vous tondez, n’enlevez jamais plus d’un tiers de la hauteur de l’herbe.

Cependant, utilisez une tondeuse électrique (avec batterie rechargeable). L’exploitation d’une tondeuse à gazon à essence pendant une heure produit la même quantité de smog que la conduite d’une voiture moyenne près de 200 miles, et échanger 1000 tondeuses à gazon à essence pour les électriques est l’équivalent du retrait de 230 voitures des routes, selon l’une étude de l’EPA rapporté dans le soleil de Las Vegas .

3) Laissez les boutures sur la pelouse. Les micro-organismes susmentionnés décomposeront cela en éléments nutritifs pour votre gazon. Aidez-les en ratissant et en retournant les coupures.

4) Creusez-la. Arrachez les mauvaises herbes à la main ou avec des outils de désherbage intelligents. Les petits enfants sont doués sporadiquement (et qui est pressé?). Profitez de l’outil de désherbage à tête de dragon de Clean Air Gardening.

5) Oui, nous avons le droit d’utiliser des herbicides biologiques en dernier recours. Les plus verts sont les vinaigres à base de plantes ou le gluten de maïs (parfaits pour empêcher la germination du dactyle d’Amérique). Magasinez chez Planet Natural.

Pour plus de conseils utiles sur les soins des pelouses sans pesticides et sur les mesures à prendre pour éliminer les pesticides des terrains de jeu et des parcs publics de votre communauté, voir Au – delà des pesticides .

Adaptez votre pelouse: Prévoyez de plier des herbes et des plantes indigènes adaptées à votre sol et à votre climat. Vérifiez auprès du service de vulgarisation agricole de votre université coopérative le plus proche. Pensez Freedom Lawn, un pré de minuscules fleurs sauvages et de trèfles.

Lisez  » Le manuel d’entretien des pelouses biologiques  » de Paul Turkey (Storey Books, 2007).