
Pour nettoyer le marbre, éliminer les taches et restaurer son éclat naturel, rien de mieux que d’utiliser des remèdes maison.
Donc, si vous souhaitez nettoyer le marbre avec des astuces naturelles, ne manquez pas cette magnifique recette conçue pour éliminer la saleté du marbre blanc, un matériau largement utilisé dans la fabrication des comptoirs de cuisine.
Bien qu’il s’agisse d’un matériau qui donne généralement une grande luminosité à n’importe quelle pièce, l’apparence de taches peut faire perdre beaucoup de beauté au marbre blanc.
Nous voulons vous indiquer les étapes à suivre pour nettoyer les cuisines et les salles de bain en marbre à l’aide de citron.
Comment le marbre est-il nettoyé naturellement?
Le citron agit comme un détachant naturel et il est également riche en propriétés antiseptiques et antibactériennes qui permettent de tuer les germes et les bactéries.
Il met également en évidence son parfum d’agrumes, idéal pour remplir la maison d’un parfum frais et agréable sans avoir besoin de recourir à des substances chimiques.
Ingrédients
Un citron
Un chiffon
Un litre d’eau
Pas à suivre
Couper le citron en deux et presser chacune de ses parties.
Une fois que vous avez extrait tout le jus qui est caché à l’intérieur.
Placez-le dans un bol, ajoutez l’eau pour réduire son acidité et utilisez-le pour faire tremper un chiffon.
Utilisez le chiffon pour nettoyer le marbre jusqu’à ce que vous ayez enlevé toutes les taches, la saleté et les débris de nourriture.
Cela fait, trempez un autre chiffon dans de l’eau tiède et rincez le jus de citron.
Rappelez-vous que vous devez passer le chiffon imbibé d’eau le plus tôt possible , car le citron pourrait endommager le marbre s’il est laissé en place plus de 10 minutes en raison de sa forte acidité.
Si vous mettez cette astuce maison en pratique, le marbre de votre comptoir de cuisine sera propre, brillant et exempt de saleté.
En plus d’être idéal pour le nettoyage, le citron est également idéal pour la désinfection des meubles et des ustensiles de cuisine.
Utilisez cette astuce maison deux ou trois fois par mois pour garder le marbre propre ou, tout simplement, pour enlever une tache.
Ne pas oublier l’importance de mélanger le jus de citron avec de l’eau pour réduire l’acidité du fruit et éviter de gâcher le marbre.