Omelette verte farcie version marine ( plat froid )

Je dois dire que cette recette tirée d’un Maxi-Cuisine HS de cet été nous a vraiment emballés. Il n’était pas précisé si on dégustait l’omelette chaude ou froide, je les ai faites avant le repas, conservées dans une assiette à température ambiante avec un film alimentaire et au moment du service je les ai garnies, c’est un peu comme des tortillas en fait.

Omelette verte version marine ( plat froid )

DSC_2950

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnees :

8 œufs
4 tranches de saumon fumé
250 g de tomates cerises
3 c à s de lait
150 g de fromage frais ( type fromage fouetté )
1/2 bouquet de persil plat
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Pour le pesto :
1 gros bouquet de basilic
50 g de pignons
80 g de parmesan
2 gousses d’ail
Huile d’olive

DSC_2952

Ciseler le persil lavé et en réserver quelques feuilles pour la déco. Couper les tomates cerises en 2 et détailler le saumon en lanières.
Préparer le pesto en mettant dans un mixer, le basilic, l’ail haché, le parmesan râpé, les pignons et un peu d’huile d’olive. Mixer et ajouter de l’huile jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
Battre les œufs en omelette avec le lait, le persil ciselé et le pesto ( réserver un peu de pesto pour la déco ). Assaisonner.
Huiler une poêle et la faire chauffer, verser 1/4 de la préparation dans la poêle et cuire l’omelette. Recommencer 3 fois.
Répartir les omelettes dans les assiettes, garnir avec les lanières de saumon, les tomates cerises, le fromage fouetté. Arroser d’huile d’olive, poivrer. Rabattre les omelettes et décorer d’un peu de pesto et de persil restant.

DSC_2944

Pour la recette j’ai utilisé le pesto que j’ai toujours au congélateur sous forme de glaçons, ce n’est sans doute pas tout à fait les mêmes proportions. Et pour le fromage fouetté il s’agit du fromage de Madame L..K.