
Nous aimons tous une maison propre et ordonnée, mais nous n’avons tout simplement pas assez de temps pour passer des heures à nettoyer chaque jour. Malgré cela, il y a certaines choses dans votre maison qui devraient attirer beaucoup plus d’attention que d’autres.
Bright Side aimerait vous parler de 9 articles ménagers que vous ne devriez jamais laisser non nettoyés, même pour une journée.
Des études récentes ont montré que les torchons sont l’endroit le plus contaminé de la cuisine. La même chose vaut pour les petites serviettes dans votre salle de bain. Comme vous les utilisez plus d’une fois par jour, ils se salissent très rapidement. C’est pourquoi vos serviettes de cuisine et de bain doivent être changées tous les deux ou même tous les jours si vous avez une grande famille.
Les clés hébergent plus de bactéries que les boutons d’ascenseur. En règle générale, nous ne nettoyons jamais nos clés et nous les touchons toujours avec des mains sales. Nous avons tendance à les garder dans des poches sales et à les laisser tomber souvent par terre. En conséquence, nous apportons une quantité incroyable de bactéries infectieuses dans la maison avec nos clés. C’est pourquoi il est si essentiel de les nettoyer avec des lingettes antiseptiques.
Afin de simplifier votre routine de nettoyage des carreaux de salle de bains, nettoyez rapidement les murs de votre douche après chaque douche. Garder votre salle de bain au sec vous aidera à empêcher la croissance de bactéries et moisissures.
Votre éponge pourrait être la chose la plus sale de votre cuisine. Nous l’utilisons pour laver la vaisselle, les casseroles et les planches à découper, ainsi que pour essuyer les éclaboussures et les miettes. La meilleure façon de désinfecter une éponge est de la passer au micro-ondes. Il suffit de bien laver et de placer l’éponge humide au micro-ondes pendant une à deux minutes à puissance réduite.
Veillez à surveiller attentivement le processus: éteignez immédiatement le four micro-ondes si vous voyez de la fumée. Rappelez-vous: les éponges munies de tampons à récurer métalliques ne doivent jamais être désinfectées avec cette méthode.
Vous pourriez penser qu’après le lavage de vos mains ou de la vaisselle, le lavabo de votre évier serait également propre. Ben, non. En fait, il existe de nombreux germes et bactéries qui collent aux parois du bassin.
Laisser la vaisselle sale dans l’évier jusqu’au lendemain matin est une mauvaise habitude qui rend encore plus difficile la vaisselle. Si vous utilisez un lave-vaisselle, ne pré-rincez pas votre vaisselle à la main avant de l’allumer. Et encore un conseil: il est toujours préférable de laver la vaisselle immédiatement après chaque repas.
Votre cafetière est un foyer de bactéries et de moisissures, vous devez donc la nettoyer tous les jours. Pour cela, vous devrez démonter la cafetière en plusieurs parties. Cela vous aidera à éliminer le café, les grains et l’huile rapidement et facilement.
Si vous utilisez des spatules et des planches à découper en bois, faites-les tremper dans un mélange de vinaigre et d’eau (1: 1) pendant quelques minutes à la fin de la cuisson. Cette astuce vous aidera à tuer les bactéries et les champignons sur leurs surfaces. De plus, toute planche à découper doit être nettoyée et désinfectée régulièrement. Pour ce faire, utilisez un mélange de 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans un demi-litre d’eau chaude. Appliquez cette solution sur la surface de la planche à découper. Laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes, puis rincez la planche à découper à l’eau courante.
Si vous utilisez le même pinceau pour le maquillage pendant une longue période, il pourrait contenir toutes sortes de bactéries et de germes nuisibles pouvant facilement atteindre votre visage. C’est pourquoi il est si important de nettoyer vos outils de maquillage à l’eau chaude savonneuse après chaque utilisation.