
Suivez ces conseils de jardinage pour obtenir les meilleures tomates du bloc en ajoutant ces 7 éléments avant de placer les plants de tomates dans le trou de plantation.
1. Coquille d’œuf
Chaque fois que je fais cuire un œuf, je collectionnais les coquilles. La coquille d’œuf constitue une excellente source de calcium et un des minéraux essentiels à la culture de la tomate. Je mets environ 3 à 4 coquilles d’œuf dans le trou de plantation, et vous pouvez également saupoudrer la coquille d’œufs émiettée autour du petit plant pour éviter le ver-gris.
2. Aspirine
De nombreuses recherches ont été effectuées sur l’aspirine pour la culture de la tomate. Je suis un croyant dans cette affaire. L’aspirine aidera les plants de tomates à renforcer leur système immunitaire et à lutter contre plusieurs maladies des plantes, comme la brûlure. Je mets toujours 2 comprimés d’aspirine par plante dans le trou de plantation. J’utilise un médicament dosé à 325 mg par comprimé. En outre, vaporisez la solution d’aspirine sur le semis avant de les transplanter. Voici comment préparer une solution d’aspirine, ajoutez 1 comprimé dans un gallon d’eau, secouez-la bien, puis utilisez le flacon pulvérisateur pour pulvériser les plants de tomates quelques jours avant de les transplanter dans le jardin.
3. Farine d’os
La farine d’os est une excellente source de calcium et de phosphore. Il est essentiel que le plant de tomate ait un bon système racinaire et produise des fruits de qualité. Je mets environ 1/2 tasse de farine d’os par trou de plantation.
4. Poisson
La plupart des jardiniers utilisent la tête de poisson pour cela. Mais j’ai beaucoup de succès en utilisant du poisson d’éperlan, des coquilles de crevettes, des déchets de poisson et à peu près tous les fruits de mer crus et non salés. Je n’ai accès à aucune réserve de poisson, car je vis loin de la côte ou de toute pêcherie, mais ce poisson fondu congelé est le moins cher, et il y en a beaucoup dans un paquet assez pour environ 20 plants de tomates. Si vous utilisez du poisson congelé, assurez-vous de le décongeler en premier. Le poisson contient de nombreuses traces d’azote, de calcium, de potassium, de phosphore et de certains autres minéraux essentiels.
5. Pelure de banane
Je congèle la pelure de banane dans un grand sac ziplock que je décongèle dès que je suis prête à les utiliser dans le jardin. Je mets deux peaux de banane par trou de plantation. La peau de banane est une excellente source de phosphore, essentielle à la culture des tomates. Parfois, j’ajoute une vieille banane trop mûre que je n’ai pas le temps de transformer en pain à la banane.
6. Le sel d’Epsom
Une excellente source de magnésium qui aide les plants de tomates qui souffrent toujours d’une carence en magnésium. Une cuillère à soupe est suffisante par plante.
7. Pilule multivitamine / calcium
Un printemps, il m’arrive d’avoir quelques vieilles pilules multivitaminées et de calciums expirés. Donc au lieu de les jeter à la poubelle, je mets 1 comprimé par plante. J’ai été surpris par le résultat. Mes plants de tomates poussaient bien et avaient un rendement fantastique. Depuis lors, j’ajoute toujours des comprimés de multivitamines et de calcium dans le trou de plantation de tomates. Je recommande le comprimé régulier ou les gélules, pas le gommeux.
Ce que vous devez faire avant de mettre des plants de tomates dans le trou
Vous devez préparer le trou de plantation de tomates plus en profondeur. Une fois que vous avez placé ces 7 éléments sur le sol, couvrez-les d’environ 1 ou 2 pouces de sol pour vous assurer que la racine ne les touche pas directement. Enlevez les deux feuilles inférieures puis mettez le plant à l’intérieur et assurez-vous que le trou soit plus profond que le récipient d’origine. Remplissez-le de terreau jusqu’au deuxième nœud de feuilles inférieur, et créez une petite colline pour que, lorsque vous les arrosez, elles ne touchent pas la plante.