25 fruits et légumes que vous pouvez cultiver dans des seaux

73 aliments que vous pouvez faire pousser dans des pots à la maison - Vivre  Demain

Vivez-vous dans un petit appartement ? Ou une petite maison ? En tout cas, vous voulez un jardin fruitier mais vous n’avez pas l’espace pour le faire. Voici 25 idées de fruits et légumes à cultiver dans des seaux. Vous n’aurez besoin de d’un seau de 5 gallons, des roches, de la mousse, du sol et du compost. Suivez nos conseils pour tout connaitre de cette méthode de plantation.

Voici une liste de 25 fruits et légumes que vous pouvez cultiver dans des seaux, du moins difficile (pour les débutants) au plus difficile :

FACILE

  1. Roquette

La roquette n’est pas une plante particulièrement connue, mais ses fleurs et ses feuilles douces et épicées en ont fait un favori parmi de nombreux jardiniers. Mieux encore, la roquette est assez facile à cultiver dans un seau, car elle ne nécessite pas plus d’espace que la plante herbacée moyenne.

  1. Bette à carde

La bette à carde est une plante de la même famille que la betterave. Sa croissance est semblable à celle de la laitue, mais sa saison de croissance est légèrement plus longue. Il fait très froid et peut se décoller si votre été est trop chaud. C’est aussi une bonne récolte en double saison pour le printemps et l’automne. Si vous décidez de cultiver des betteraves, vous pouvez sauter les blettes car les feuilles de betteraves sont presque identiques.

  1. Chou chinois

Le bok choi ou le sui choi sont deux légumes verts amusants, parfaits pour un début de printemps précoce ou un jardin d’hiver tardif. Ils sont parfaits pour le sauté et sont faciles à cultiver. Une fois que le temps se réchauffe, les feuilles vont s’épanouir, mais les capitules ont toujours un bon goût et peuvent ajouter un puissant punch aux épices aux salades.

  1. Chou frisé

Tous les brassicacées peuvent être cultivés en pots, mais le chou frisé est le plus facile car il ne doit pas former autre chose que de belles feuilles fraîches. Le chou frisé peut être cultivé toute l’année, mais il a meilleur goût après l’hiver.

  1. Laitue

La laitue est un premier choix pour le jardinage en pots avec un grand choix de variétés. Elle fonctionne bien dans des récipients peu profonds et, si vous le souhaitez, vous pouvez la planter avec des légumes à croissance plus lente. Elle est idéale pour la récolte au début du printemps et à la fin de l’automne. Vous pouvez en planter pendant qu’il y a encore un risque de gelée, et replanter à l’automne après l’hiver.

  1. Poivrons

Les poivrons sont de formes, de tailles et de saveurs variées et vous offrent un large choix. En tant que plante à racines peu profondes, ils s’en sortent plutôt bien lorsqu’ils sont cultivés dans des récipients. En fin de compte, la variété dépend de la quantité d’épice que vous recherchez. Quelle que soit la variété choisie, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes pour cultiver un poivron en bonne santé dans un seau de 5 gallons.

MODÉRÉMENT FACILE

  1. Betteraves

Les betteraves ressemblent aux bettes, mais elles ont besoin d’un sol plus profond et d’arrosages plus abondants. Choisissez des variétés plus petites ou des variétés du patrimoine pour vous amuser le plus possible dans votre jardin en pot. Si vous préférez ne pas manger de betteraves à cause de leurs effets rouges, essayez des betteraves jaunes ou albinos.

  1. Brocoli

Le brocoli se nourrit plus que beaucoup de plantes, ce qui signifie qu’il lui faut un peu plus d’espace pour se développer que vous ne le pensez. Cependant, un seau de cinq gallons offre beaucoup d’espace pour la culture d’un seul plant de brocoli. Les deux variétés de brocolis qui conviennent le mieux lorsqu’elles sont cultivées dans des récipients sont les brocolis DeCicco et les comètes vertes.

  1. Carottes

Facile à cultiver, les carottes sont très faciles à transplanter pour assurer une bonne croissance. Choisissez des variétés plus petites qui ne poussent pas sur une racine pivotante très longue et essayez de faire correspondre la variété à la profondeur du récipient que vous utilisez. Les variétés Heritage sont souvent plus sucrées et plus petites que les variétés standard.

  1. Figues

Les figues sont l’une des rares plantes qui poussent le mieux dans un récipient, car ses plants deviennent plus gros et donnent de meilleurs fruits lorsque leur système racinaire est restreint. Les figues sont également connues pour être des plantes assez robustes et assez simples à cultiver.

  1. Oignons

Les oignons sont simples à cultiver et constituent un excellent ajout à de nombreuses recettes et salades. La seule difficulté que vous pourriez rencontrer avec sa culture est l’espace et le rendement. Avec assez de seaux, il est assez facile de faire pousser une bonne quantité d’oignons. Essayez l’une des variétés hybrides si vous recherchez un oignon plus sucré et plus savoureux à cultiver.

  1. Radis

Choisissez de petits radis de courte saison afin qu’ils arrivent à maturité avant que la chaleur ne frappe.

MOYENNEMENT DIFFICILE

  1. Haricots

Pour le jardinage en pot, choisissez des variétés arbustives. Ils ont un temps de croissance plus court que les haricots blancs et sont suffisamment compacts pour tout jardin. La plupart des plantes de haricot de brousse ont une taille maximale d’un pied carré et produisent bien tout au long de la saison. Si vous avez une balustrade de porche et des conteneurs étroits à sa base, vous pouvez également essayer certaines variétés de haricots à la perche.

  1. Concombre

La plupart des concombres étant des plantes grimpantes, choisissez des variétés de brousse pour votre jardin en pot ou pratiquez le jardinage vertical et entraînez-les sur le côté de la maison, du porche ou du pont.

  1. Aubergine

Les aubergines partagent beaucoup de similitudes avec la courge en ce qui concerne à la fois le système racinaire de la plante et la taille du fruit  produit, ce qui fait de l’aubergine un autre excellent choix pour le jardinage en seau. Quelques variétés d’aubergines à considérer comprennent des aubergines à petit doigt et des contes de fées.

  1. Pois

Les pois poussent mieux pendant la fraîcheur du printemps ou pendant les journées fraîches et légèrement glacées de l’automne. Choisissez des variétés de gousses comestibles pour tirer le maximum de nourriture de vos plantes. S’il fait trop chaud pour que les pois soient pleinement fructueux, vous pouvez utiliser des plantes de pois comme vert.

  1. Courge

Les courges d’été, courgettes et autres petites courges peuvent être cultivées dans les seaux. Les courgettes arbustives et les courges d’été exigent un sol assez profond et riche en éléments nutritifs, mais occupent une superficie d’environ 4 pieds carrés. Juste avoir deux plantes de courgettes peut vous donner plus que suffisamment de courgettes pour un été.

  1. Tomates

Les tomates sont probablement omniprésentes dans les seaux. Choisissez des variétés de plantes plus petites si l’espace est limité. Les tomates-cerises sont des producteurs éblouissants et les tomates minuscules sont faciles à sécher si les plantes produisent trop. Elles donnent généralement des fruits plus tôt que les variétés de tomates plus grosses.

DIFFICILE

  1. Bleuets

Les bleuets poussent bien dans des seaux, mais ils sont connus pour être une plante quelque peu difficile à cultiver. Ils nécessitent beaucoup d’eau, beaucoup de soleil et un sol acide. Si vous leur donnez ces trois éléments, il est tout à fait possible d’en cultiver dans un seau.

  1. Cerises

Les cerisiers sont des arbres courts avec un petit système racinaire, ce qui les rend idéaux pour la culture dans un seau. La plupart des variétés de cerises douces ont besoin de beaucoup de soleil, tandis que la plupart des variétés aigres ont de meilleurs résultats à l’ombre. Il est donc important de comprendre quel type de cerisier vous plantez.

  1. Citron

Les citrons peuvent être cultivés dans des seaux ou à l’intérieur. Les citrons Meyer sont la plus petite variété, plus arbustive, et poussent exceptionnellement bien en pots. Vous pouvez cultiver votre propre citronnier à partir de graines. Vous pouvez également essayer d’autres agrumes comme les kumquats ou les mini-oranges pour la culture en pots ou à l’intérieur.

  1. Melon

Les melons sont de gros fruits avec des systèmes racinaires volumineux, ce qui signifie que les cultiver dans des seaux peut parfois être un défi. Cela dit, il est tout à fait possible de cultiver de nombreuses variétés dans des seaux si vous utilisez la bonne approche.

  1. Pommes de terre

Ces beaux légumes-racines ont besoin de l’un des deux éléments suivants: un contenant profond ou un sac de pommes de terre. Ces derniers vous permettent de cultiver une bonne quantité de pommes de terre dans un espace très restreint. Si vous avez des pommes de terre qui ont commencé à germer, vous pouvez simplement les planter.

  1. Framboises

Les framboises existent en variétés estivales et automnales, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une récolte qui dure plusieurs mois si vous plantez les bonnes plantes. Cependant, il convient de noter que les plants estivaux tendent à mieux pousser, car ils sont plus petits et moins touffus.

  1. Fraises

Ce sont des plantes impressionnantes, en particulier si vous achetez une tour de fraises ou un engin similaire pour maximiser l’espace. Cultivez des plantes à partir de juillet, ou essayez un planteur mixte de différentes variétés.