Ne jetez plus vos vieilles taies d’oreiller ! Voici 5 utilisations que vous pouvez faire avec

13 astuces économiques à faire à la maison avec toutes les taies d'oreiller  que vous avez en trop!

Ne jetez pas les vieilles taies d’oreiller : elles peuvent être très utiles !

Contrairement aux chaussettes, vous ne les égarez pas par mégarde. Souvent, nos taies d’oreiller finissent au fond du placard : tristes et seuls. Elles sont vieilles et rabougries. Avant de vous en rendre compte, vous en avez toute une pile que vous n’utiliserez jamais. Ne les jetez pas car elles pourraient vite vous être utiles !

  1. Chiffons

Une vieille taie d’oreiller est l’attribut de nettoyage parfait. Coupez-la en deux et vous aurez deux chiffons. Le tissu doux est idéal pour épousseter, polir les jantes de votre vélo ou de votre voiture, ou bien pour vous aider dans la repeinte de votre maison.

  1. Sacs à linge

En fait, vous devriez toujours laver vos sous-vêtements dans un sac à linge. Ainsi, vous ne perdrez pas vos paires de chaussettes. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux alors que vous pouvez utiliser de vieilles taies d’oreiller. Mettez vos chaussettes et vos sous-vêtements dans une taie d’oreiller et attachez-la avec une cravate. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour laver vos baskets : mettez-les dans une taie d’oreiller, puis lavez-les à la machine à laver.

  1. Tablier

Découpez trois trous dans une taie d’oreiller et faites-le porter à votre enfant lors des travaux artistiques comme la peinture. Vous n’aurez pas à vous soucier des tâches sur leurs vêtements et ils pourront lâcher librement leur imagination.

  1. Lit pour animaux

Votre chat (ou votre chien) a-t-il un endroit préféré pour se coucher ? Posez-y une vieille taie d’oreiller ou mettez-la autour de l’oreiller que votre animal aime le plus. De cette façon, votre animal profitera de son endroit préféré et le lavage sera facilité car il vous suffira de passer la taie à la machine.

  1. Emballage

Vous déménagez ou partez en vacances ? Utilisez de vieilles taies pour envelopper des objets fragiles lorsque vous faites vos bagages. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et sera également beaucoup plus écologique. Si vous partez en vacances, vous pouvez plier soigneusement vos vêtements et les mettre dans des taies d’oreiller afin pour qu’ils soient bien rangés dans votre valise. C’est aussi un moyen pratique pour séparer vos vêtements propres de vos vêtements sales sur le chemin du retour.