
L’aspirateur joue un rôle de premier plan dans le ménage. Nous utilisons régulièrement cet appareil pour diverses tâches de nettoyage. Bien qu’il soit très facile de nettoyer la saleté et la poussière avec un aspirateur, vous ne devriez pas simplement l’utiliser pour tout et pour rien.
Vous feriez mieux de laisser l’aspirateur dans son armoire pour ces tâches.
- verre cassé
Avez-vous laissé tomber un verre ou un vase et y a-t-il du verre brisé partout? N’utilisez pas votre aspirateur, car les morceaux de verre peuvent l’endommager. Le sac de l’aspirateur peut se déchirer, par exemple, ce qui signifie que vous devrez nettoyer des dégâts encore plus importants. Le verre peut également rayer l’intérieur de l’aspirateur ou même rester coincé dans le tuyau. La meilleure façon de procéder ici est de ramasser soigneusement les plus gros morceaux de verre et de nettoyer les petits morceaux avec une tranche de pain. Appuyez légèrement une tranche de pain sur les petits fragments de verre. Les éclats collent au pain, ce qui signifie que vous pouvez les nettoyer en toute sécurité. Vous pouvez également humidifier le pain pour vous assurer que le verre y adhère encore mieux.
- choses moites
Lorsque vous effectuez des travaux divers dans la maison et que le sol est tout encrassé, il est très facile de tout nettoyer rapidement à l’aide de votre aspirateur. Parfois, quelques parties du sol peuvent être un peu mouillées, mais vous les passez quand même à l’aspirateur. Vous voudrez peut-être éviter de le faire à partir de maintenant, cependant. Si de l’humidité pénètre dans votre aspirateur, de la moisissure pourrait s’y développer. L’humidité peut également empêcher votre aspirateur de fonctionner. Alors, la prochaine fois que vous aurez un sol sale à nettoyer, assurez-vous d’abord qu’il est complètement sec.
- maquillage
Si vous déposez accidentellement de la poudre de maquillage sur le sol, vous serez peut-être tenté de passer l’aspirateur et de la nettoyer. Selon le type de maquillage et si vous avez de la moquette sur le sol, vous ne devriez pas nettoyer le maquillage avec votre aspirateur. En effet, dans certains cas, le vide ne fera que répandre le maquillage au lieu de le sucer. En outre, différents produits tels que les fards à paupières et les fonds de teint peuvent fondre ensemble, ce qui peut provoquer un blocage dans votre aspirateur. Vous feriez bien mieux d’essayer de ramasser la majeure partie du sol et de nettoyer le reste à l’aide de bicarbonate de soude.
- beaucoup de cheveux
Passer l’aspirateur sur quelques cheveux tombés au sol ou sur le tapis ne pose aucun problème. Toutefois, si vous souhaitez nettoyer beaucoup de cheveux en même temps, par exemple, si vous avez coupé vos propres cheveux, il vaut mieux les balayer à la place. Les cheveux peuvent être emmêlés dans la brosse de votre aspirateur, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas l’utiliser correctement par la suite.