Comment faire pousser des pivoines

Planter une pivoine : quand et comment ?

Les pivoines ne sont pas seulement belles, elles ont aussi un parfum si étonnant.

Comment planter des pivoines ?

Les pivoines sont disponibles dans de nombreuses variétés, y compris les pivoines à l’ancienne qui viennent avec deux têtes, mais il existe également de nombreuses nouvelles variétés hybrides disponibles sur le marché. Ces pivoines hybrides peuvent résister aux hivers froids et aux conditions météorologiques difficiles.

La plupart des variétés de pivoines produisent des fleurs qui se présentent sous la forme d’un plat. Vous devez être patient car cela peut prendre 3 ans avant que vos pivoines ne commencent à fleurir après la plantation.

Voici quelques conseils de jardinage sur la culture des pivoines, comment les entretenir, le meilleur endroit pour les planter, ainsi que diverses autres informations qui vous aideront à mieux comprendre comment faire pousser ces magnifiques plantes de jardin dans votre jardin.

QUAND PLANTER DES PIVOINES

Lorsque vous planifiez à quel moment planter des pivoines, prévoyez environ 6 semaines avant que votre sol ne gèle.

OÙ PLANTER DES PIVOINES

Là où il y a du soleil.

Il sera utile d’avoir au moins 6 heures de soleil direct sur vos plantes, même s’il est toujours bon de placer ces fleurs en plein soleil et de les exposer au soleil toute la journée.

Sans assez de soleil, vos plantes risquent d’être infestées par une maladie ou une infection fongique.

QUEL TYPE DE SOL CONVIENT LE MIEUX AUX PIVOINES ?

Les pivoines ont besoin d’un sol bien drainé. Ils aiment aussi que le sol soit légèrement acide.

PRÉPARER LE SOL POUR LA PLANTATION DE PIVOINES

Si votre sol est lourd et argileux, ajoutez du compost.

Cet amendement de sol aidera les plantes à s’installer correctement tout en rendant la racine plus solide et plus stable.

Les pivoines peuvent survivre plus de 70 ans et certaines plantes ont survécu plus de 100 ans. Il est donc logique que vous souhaitiez créer les meilleures conditions de croissance possibles pour vos pivoines avant la plantation. Cela devrait aider vos pivoines à avoir les meilleures chances de vivre longtemps et en bonne santé.

QUELLE PARTIE DE LA PIVOINE PLANTER

Choux de pivoine

Quand il s’agit de planter des pivoines, vous pouvez transplanter la plante entière ou simplement planter les pivoines à racines nues dans votre jardin.

COMMENT PLANTER DES PIVOINES

Les pivoines doivent seulement être plantées à environ 2-3 pouces de profondeur au plus.

Les pivoines naissent en hiver et doivent être proches de la surface.

Lors de la plantation des pivoines, assurez-vous de creuser un trou suffisamment grand pour accueillir les racines. Et souvenez-vous toujours de placer le tubercule avec les yeux orientés vers le haut de la surface du sol.

Remplissez le trou avec de la terre, mais assurez-vous de ne pas en mettre trop sur les racines.

DE COMBIEN D’ESPACE LES PLANTES À PIVOINE ONT-ELLES BESOIN ?

Une chose à savoir sur l’espacement avec les plantes à pivoines est qu’il n’existe pas de règle absolue selon laquelle elles doivent être espacées tous les 2 pieds ou quoi que ce soit du genre.

Pour savoir à quelle distance ils doivent être espacés, cela dépend de la façon dont vous voulez qu’ils soient. Donc, si vous voulez que la pivoine devienne grande, presque comme un arbuste, vous devriez les planter plus éloignées (3 à 4 pieds), mais si vous voulez une haie de pivoines, placez-les plus près les unes des autres (2-3 pieds).

POUVEZ-VOUS FAIRE POUSSER DES PIVOINES DANS UN POT ?

Pour réussir, vous devez vous assurer que vous avez un pot ou un récipient de grande taille avec suffisamment de trous de drainage. La plante devra être placé dans un endroit suffisamment ensoleillé.

Si vous avez un balcon, c’est peut-être l’endroit idéal.

PIVOINE, SOIN & TAILLE

Les pivoines n’ont pas besoin d’élagage régulier pour survivre.

Il suffit d’élaguer en cas de dommage ou si la plante est infectée par des maladies.

En cas d’infection, assurez-vous de couper immédiatement la partie de la tige afin d’empêcher l’infection de se propager aux autres zones.

En ce qui concerne les pivoines arbustives, ne coupez pas le bas de la tige car elles poussent lentement. Chaque pouce de la tige est précieux et nécessaire à la croissance de vos pivoines.

Après une période de 5 à 6 ans, les ventouses peuvent être retirées du centre pour permettre une meilleure circulation de l’air.