6 raisons époustouflantes de saupoudrer de cannelle sur vos plantes d’intérieur

6 raisons incroyables de saupoudrer de la cannelle sur vos plantes  d'intérieur |

Nous avons écrit d’innombrables fois à propos de l’ajout de cannelle à notre alimentation. MAIS MAINTENANT? Nous écrivons maintenant pour le compte de vos plantes et nous vous prions de leur faire partager les bénéfices de la cannelle. Les plantes d’intérieur et d’extérieur bénéficient de l’utilisation généreuse de la cannelle pour rester en bonne santé.

6 utilisations de la cannelle pour les plantes

1-semis

Le terme jardinage «mouillée» couvre un éventail de maladies qui s’attaquent à vos petites graines et entraînent leur disparition. L’atténuation peut être causée par plusieurs champignons et conditions du sol.

La cannelle, est un combattant éprouvé de champignon. Saupoudrer votre sol frais de cannelle peut empêcher les graines de s’étouffer. C’est comme si vous aidiez les petites graines à s’épanouir dans leur nouvel environnement.

2-champignons sauvages

Les champignons n’aiment pas la cannelle. Au lieu de passer un après-midi de printemps à cueillir des champignons sauvages agaçants dans votre jardin, donnez-leur un peu de saupoudrage de cannelle et regardez-les disparaître!

3- Hormone  d’enracinement

L’hormone d’enracinement stimule la croissance des racines. Essayer de supprimer les produits chimiques de votre ménage? Facile. Arrêtez d’acheter des hormones chimiques d’enracinement, appliquez simplement de la cannelle sur la tige lorsque vous plantez la bouture!

4- Dissuasion de fourmis

Nous aimons la cannelle. Les fourmis ne le font pas. Saupoudrez de cannelle autour de vos lits de jardin pour tuer les fourmis et les éloigner. Des fourmis dans la maison? Saupoudrez de cannelle près de vos entrées et regardez les fourmis s’enfuir!

5- traitement des plaies de plantes

Couper ou blesser accidentellement vos plantes peut vous amener à vous sentir coupable. Pour régler ceci, saupoudrez un peu de cannelle sur la plaie pour favoriser la guérison et prévenir les infections (oui, les plantes peuvent contracter des infections).

6- Plantes d’intérieur

N’oubliez pas vos plantes d’intérieur lors de la taille de vos plantes d’extérieur. La cannelle aide à éliminer la moisissure dans vos plantes. Saupoudrez de cannelle sur le sol et regardez vos plantes s’épanouir. La cannelle élimine les moucherons dans les semis et les plantes d’intérieur et les éloigne.

La cannelle est un moyen naturel et abordable de vous garder, vous et vos plantes, en bonne santé et en plein essor! Dites au revoir aux produits chimiques et BONJOUR à la cannelle!