Voici comment vous pouvez facilement nettoyer vos carreaux et coulis de salle de bain

Astuces nettoyage joints carrelage : meilleures recettes & techniques

Les carreaux et le coulis de la salle de bain seront à nouveau brillants!

Il peut être assez difficile de garder vos carreaux de salle de bains et le coulis propres. Les carreaux sont durs et lisses et résistent à la graisse et à la saleté. Le coulis est exactement l’inverse: le matériau est poreux et absorbe l’humidité, la graisse et la saleté. Si le coulis entre vos carreaux est noir, jaune ou tout simplement sale, il n’est pas très soigné. Voulez-vous savoir comment nettoyer correctement ceci et avez-vous déjà essayé tout ce que vous pourriez imaginer? Nous sommes là pour vous aider!

Garder vos carreaux propres est très important, car ceci prolongera la durée de vie des carreaux et leur donneront une belle apparence!

Commencer par la méthode la moins agressive

Cette astuce est valable pour tous les projets de nettoyage de votre maison: commencez par la méthode la moins agressive. Commencez toujours par essayer des produits doux et naturels avant d’utiliser de l’eau de javel, du chlore et d’autres produits agressifs. Même le vinaigre, qui est très acide, peut endommager le coulis et enlever la couche protectrice de vos carreaux. Souvent, vous pouvez faire beaucoup avec juste de l’eau chaude et une brosse. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la méthode suivante.

Ce dont vous aurez besoin

Une brosse à poils durs, comme une vieille brosse à dents

Bicarbonate de soude

Peroxyde d’hydrogène

Savon à vaisselle

Étape 1

Préparez la zone que vous souhaitez nettoyer en la trempant dans de l’eau chaude et en frottant le coulis avec une brosse à dents. Cela vous assurera de retirer la saleté de la surface. Suivez le coulis pendant que vous frottez dans un mouvement circulaire. Si vous avez un nettoyeur à vapeur, ce serait un bon moment pour le sortir, car il fonctionne à merveille pour le nettoyage du coulis.

Étape 2

Il est temps de préparer l’agent de nettoyage. Créer une pâte avec deux parties de bicarbonate de soude et une partie de peroxyde d’hydrogène. Si vous souhaitez nettoyer le coulis dans votre cuisine, ajoutez également quelques gouttes de savon à vaisselle pour lutter contre la graisse.

Étape 3

Frottez la pâte de nettoyage que vous venez de faire sur les carreaux et le coulis. Assurez-vous que tout soit couvert et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. De cette façon, le détergent peut pénétrer dans le coulis, ce qui donnera le meilleur et le plus brillant des résultats.

Étape 4

Commencez à récurer! Utilisez la brosse à dents pour nettoyer le coulis et enlever la crasse des pores.

Étape 5

Rincer les carreaux à l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle à l’eau et utilisez une éponge ou un chiffon propre pour nettoyer les carreaux et le coulis.

Gardezles propres

La meilleure façon de garder les carreaux et le coulis de votre salle de bains propres et blancs est d’utiliser un scellant à coulis. Vous pouvez utiliser ceci pour couvrir les pores du coulis et empêcher la saleté de pénétrer de cette façon. Assurez-vous que vos carreaux et votre coulis aient été secs pendant au moins 24 heures avant d’appliquer le scellant à coulis. Aussi, utilisez toujours une raclette dans votre salle de bain pour vous assurer que les carreaux restent sans calcaire.