
L’eau de Javel peut rafraîchir vos vêtements blancs et enlever la lueur grise
Avant de jeter votre t-shirt ou de le donner à un magasin caritatif, essayez ces conseils sur l’utilisation de l’eau de Javel pour vous assurer que vos vêtements délavés sont à nouveau d’un blanc nacré.
Ce n’est pas difficile, vous devez juste savoir comment le faire correctement…
Utiliser de l’eau de Javel pour blanchir les vêtements
Toujours vérifier l’étiquette d’entretien avant de traiter les vêtements avec de l’eau de Javel. Si l’étiquette indique clairement «pas de javel», cela signifie que vous ne devriez pas utiliser de javel sur le produit. Pas même si d’autres détergents sont sans danger.
Avant d’utiliser de l’eau de Javel sur un vêtement particulier pour la première fois, testez-le sur un petit morceau de tissu pour vous assurer qu’il est sans danger. Il est préférable de choisir un endroit caché, comme l’intérieur d’un col.
Une fois que vous avez déterminé que le vêtement peut être blanchi sans danger, lancez un cycle de lavage comme vous le feriez normalement. Si vous utilisez un agent de blanchiment tout tissu ou à base d’oxygène, vous pouvez l’ajouter au début du cycle, selon les instructions du fabricant. Si vous utilisez un agent de blanchiment chloré, ajoutez la quantité prescrite par le fabricant. Faites-le cinq minutes après le début du cycle et ajoutez-le dans le tiroir à lessive.
Séchez le vêtement comme vous le faites toujours.
Nous avons également quelques astuces pour éviter la décoloration des vêtements blancs. Découvrez les huit conseils pour éviter que vos vêtements blancs ne deviennent gris, jaunes ou délavés en dessous.
- Lavez les vêtements blancs après un ou deux vêtements
Même si vous ne pouvez pas le voir à l’œil nu, les huiles corporelles invisibles et la sueur peuvent faire jaunir les vêtements blancs au fil du temps. Vous voudrez donc vous assurer que tout est lavé avant qu’il ne commence à vraiment s’accumuler dans vos vêtements.
- Éliminez les taches dès que possible
Vous ne pouvez pas toujours éviter les taches comme les taches de ketchup et de café: des accidents se produisent. Mais les taches que vous ne pouvez pas voir, comme les taches de transpiration, doivent être traitées avant de commencer à s’accumuler. Vous pouvez le faire en utilisant un détergent enzymatique liquide, qui est un certain type d’agent de nettoyage biodégradable et non toxique. Appliquez-le sur et autour de l’aisselle des vêtements et laissez-le tremper pendant 15 minutes avant de laver les vêtements selon leur cycle normal.
- Toujours séparer les couleurs des blancs
Bien sûr, c’est assez évident, mais cela fait aussi une différence, il convient donc de le mentionner à nouveau. Vous pouvez également choisir d’utiliser des chiffons spéciaux qui accrochent les teintures pour être encore plus sûrs qu’aucun colorant en vrac ne pénètre dans vos vêtements blancs.
- Soyez précis lors de la mesure du détergent
Trop de détergent peut rendre les tissus gris et crasseux. En effet, trop de mousse peut retenir la saleté, ce qui signifie que les taches et la saleté peuvent rester collées. En d’autres termes: suivez toujours les instructions sur l’emballage du détergent.
- Ne surchargez pas la machine à laver
Nous savons qu’il est tentant d’ajouter ces deux chemises supplémentaires à la machine lorsqu’il reste un peu de place, mais vous feriez mieux de ne pas le faire. Les vêtements doivent circuler pour devenir propres. Lorsque vous remplissez la machine au maximum, il n’ya pas assez de place pour que le détergent entre en contact avec tous les vêtements et leurs taches et il n’ya aucun moyen de les rendre complètement propres.
- Utilisez de l’eau chaude
Plus l’eau est chaude, plus vous tuez de bactéries. Des températures plus élevées éliminent également plus de saleté, ce qui signifie que vos vêtements blancs resteront blancs plus longtemps. Toutefois, pour éviter le rétrécissement ou l’endommagement de vos vêtements, vous devez toujours vérifier au préalable l’étiquette d’entretien afin de déterminer la température maximale de lavage possible.
- Sécher les vêtements selon les instructions de l’étiquette.
Un séchage excessif donnera à vos vêtements une apparence usée après un certain temps, c’est pourquoi vous devriez toujours (voici à nouveau) vérifier l’étiquette d’entretien avant d’utiliser le sèche-linge. Une autre option serait d’utiliser le cycle de séchage automatique. Cela garantira que la sécheuse arrête de sécher une fois que vous avez remarqué que les vêtements soient secs, et non lorsque le temps est écoulé.
- N’oubliez pas d’autres articles
Cela signifie que vous pouvez également laver votre linge de lit blanc et vos serviettes blanches douces avec ces méthodes. Encore une fois, vérifiez toujours l’étiquette d’entretien pour savoir comment laver ces articles. De cette façon, non seulement vos vêtements blancs resteront lumineux, mais les autres articles blancs de votre maison le seront aussi!