8 plantes médicinales que vous pouvez facilement cultiver dans votre cuisine

Plantes médicinales en pots ou en jardinières : les cultiver, les  conserver, les utiliser - M6 Deco.fr

Si vous êtes fatigué de courir au magasin chaque fois que vous vous sentez malade, vous n’êtes pas seul. Nous avons pris l’habitude de prendre quelque chose dans notre pharmacie locale chaque fois que nous ressentions un inconfort, mais nous savons que ce n’est pas vraiment la meilleure chose que nous puissions faire pour notre santé.

Heureusement, il existe de nombreuses plantes pouvant aider à traiter ces affections bénignes et elles sont très peu coûteuses à cultiver dans votre propre cuisine. Si vous en avez assez des pharmacies de fin de soirée, lisez la suite.

Les soucis sont fantastiques pour aider les problèmes de peau et de digestion. Si vous avez des problèmes d’acné, de coups de soleil ou de maux d’estomac, cette plante est une excellente option pour vous soulager.

Citronnelle

Si vous sentez que vous voulez quelque chose, essayez un peu de thé à la citronnelle. La citronnelle regorge d’antioxydants et aidera à dissiper les mucosités que vous pourriez avoir.

Aloe Vera

Beaucoup de gens connaissent les bienfaits de l’aloe vera sur les coups de soleil et la peau sèche, mais saviez-vous qu’il peut également aider à la reconfiguration de l’acide et à la constipation légère? Non seulement vous pouvez l’appliquer localement, mais vous pouvez aussi l’ingérer pour obtenir des propriétés curatives.

Lavande

Pour les personnes qui ont des problèmes d’anxiété, la lavande peut être une véritable bouée de sauvetage. L’anxiété a tendance à vous empêcher de vous endormir, ce qui peut en causer encore plus. Essayez de prendre un thé à la lavande pour vous reposer et vous réveiller frais et sans stress.

Camomille

Si vous souhaitez prendre plus que de la lavande dans votre thé pour atténuer votre stress, pensez à ajouter de la camomille. Non seulement cela va aider avec l’insomnie, cela va calmer votre estomac, ce qui peut être assez énervé si vous êtes assez stressé.

Romarin

La prochaine fois que vous envisagez d’acheter un shampooing antipelliculaire, essayez quelque chose contenant du romarin. Le romarin fait des merveilles pour les problèmes du cuir chevelu et peut même stimuler la croissance des cheveux. Si vous aimez le goût, prenez-le dans votre thé ou utilisez-le pour assaisonner vos aliments pour leurs propriétés stimulantes de la mémoire.

Menthe poivrée

Alors que beaucoup de gens ont tendance à éviter le sujet de la flatulence, le problème est que cela arrive, il existe des moyens de le réduire! Prenez un peu de thé à la menthe poivrée et vous épargnerez peut-être un peu de gêne.

Sauge

Naturellement, la menthe poivrée peut être un peu cher pour certaines personnes car elle a une saveur forte, mais la sauge est un excellent substitut! Elle aide à la digestion car il fait partie de la famille de la menthe. Un mot de prudence-si vous avez des allergies à la menthe poivrée, assurez-vous d’éviter la sauge pour cette raison même.

Alors, la prochaine fois que vous vous rendrez à votre magasin de jardinage local, envisagez de vous procurer une ou deux de ces plantes. Elles ont des avantages puissants et sont vraiment belles dans votre cuisine!