
Saviez-vous que plus de 67% des ménages américains consomment régulièrement des cornichons? Et que ces mêmes ménages achètent des cornichons tous les 53 jours en moyenne? Cela signifie que tous les deux mois environ, le ménage moyen doit décider quoi faire du jus de cornichon au fond de son pot de cornichon vide. Aujourd’hui, je suis ici pour vous dire de garder ce jus! Parce qu’il s’avère qu’il ya une quantité surprenante de choses que vous pouvez faire avec vos jus de cornichons restants!
- Remplacement du vinaigre
Vous pouvez utiliser du jus de cornichon dans presque toutes les recettes qui nécessitent du vinaigre. Essayez-le dans les vinaigrettes, les soupes, la salade de chou, etc. Le jus de cornichon ajoute une touche de saveur supplémentaire à tout ce que vous mettiez!
- Faites plus de nourriture marinée
Mélangez une poignée de bébés carottes ou de carottes râpées et laissez-les reposer dans votre réfrigérateur pendant quelques jours. Les carottes marinées constituent un en-cas délicieusement acidulé!
Une autre option délicieuse consisterait à utiliser des oignons rouges émincés, ainsi que quelques brins de coriandre pour une touche de saveur supplémentaire. Ces oignons rapidement marinés seraient parfaits comme garniture pour les salades, les sandwichs ou les tacos!
Vous pouvez également mettre quelques œufs durs pelés dans du jus de cornichon pour en faire des œufs au vinaigre! (Encore une fois, laissez-les simplement dans le réfrigérateur pendant quelques jours pour laisser le jus de cornichon agir de manière magique.)
- Marinade et Attendrisseur de Viande
Le jus de cornichon salé et acidulé constitue une excellente marinade pour la viande. Vous pouvez également l’utiliser pour attendrir des coupes plus difficiles! Pour une marinade parfaite pour le steak, fouettez ensemble le jus de cornichon, l’ail émincé, le poivre et la moutarde. Badigeonnez le mélange de steak, puis laissez-le mariner pendant une heure ou toute la nuit. Grillez ou rôtissez la viande pour un repas tendre et savoureux!
Vous pouvez également utiliser du jus de cornichon pour faire mariner le poulet. Placez votre poulet dans un sac ziploc et versez un peu de jus de cornichon. (Ajoutez également une touche de lait pour une saveur de cornichon plus tonique.) Laissez le poulet mariner toute la nuit, puis faites-le griller à votre goût.
Vous pouvez également utiliser du jus de cornichon comme mélange à badigeonner pendant que vous grillez. Ajoutez simplement un peu d’ail émincé et vos épices préférées à du jus de cornichon, puis versez-le sur votre viande pendant la cuisson. Miam!
- boisson saine
Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe de nombreuses bonnes raisons de boire le reste des jus de cornichons! Voici quelques exemples de situations dans lesquelles boire du jus de cornichon pourrait être utile:
Boisson post-entraînement – Boire du jus de cornichon après un entraînement intense peut aider à prévenir les crampes musculaires. Il contient également des électrolytes (encore plus que la plupart des boissons pour sportifs!) Qui peuvent vous aider à rester hydraté.
Remède SPM – La teneur en sodium du jus de cornichon peut aider à prévenir les crampes musculaires, et pas seulement celle que vous ressentez après un entraînement. Vous pouvez boire du jus de cornichon pour aider à réduire les crampes liées au syndrome prémenstruel!
Remède contre les brûlures d’estomac – Prenez quelques gorgées de jus de cornichon pour aider à réduire les brûlures d’estomac.
Laxatif – Buvez un petit verre de jus de cornichon pour aider à soulager la constipation en douceur.
Maux d’estomac – Buvez un petit verre de jus de cornichon pour atténuer les symptômes généraux de «maux de ventre». Cela peut aider à la digestion, ce qui élimine généralement les malaises gastriques de bas grade.
Stopper le hoquet- Certaines personnes ne jurent que par la consommation de jus de cornichons comme remède contre le hoquet. Essayez la prochaine fois que vous aurez le hoquet, vous ne pouvez pas sembler trembler!
- Améliorer le goût alimentaire
Ajouter un peu de jus de cornichon est un moyen facile d’améliorer le goût de nombreux aliments! Voici quelques façons de l’utiliser:
=Préparez votre propre sauce à frites à la Utah, notre sauce préférée pour les frites!
=Égayez la sauce barbecue achetée en magasin en ajoutant une cuillère à soupe de jus de cornichon.
=Ajoutez une touche d’éclat à votre recette de macaroni au fromage préférée.
=Faire mariner le fromage blanc dans le jus de cornichon pour une touche acidulée.
=Mélangez le jus de cornichon avec un peu de bouillon de bœuf et utilisez-le comme bouillon pour les nouilles froides à la coréenne.
=Ajoutez une touche de jus de cornichon à votre jus de légumes frais.
=Améliorez le goût d’houmous avec quelques gouttes de jus de cornichon.
=Utilisez du jus de cornichon pour rehausser le poisson poché.
=Ajoutez une touche à votre mélange de pain de viande lorsque vous ajoutez les autres condiments.
- Agent de nettoyage
Faites pétiller vos casseroles en cuivre terni en les nettoyant avec du jus de cornichon! Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos grilles. Il est beaucoup plus facile de gratter ces morceaux carbonisés et croustillants après les avoir trempés dans un peu de jus de cornichon.
- aide dans le jardinage
Certaines plantes comme les hortensias et les rhododendrons prospèrent dans les sols acides. Vous pouvez ajouter du jus de cornichon au sol autour de ces plantes pour augmenter son acidité. Évitez de le verser directement sur vos plantes, ce qui pourrait causer des dommages. (En parlant de cela, vous pouvez également utiliser le jus de cornichon comme désherbant! Il suffit de verser un peu sur les pissenlits, les chardons et d’autres mauvaises herbes comme herbicide pour les animaux domestiques.)