8 recettes maison pour faire pousser les cheveux ! Ils sont très pratiques…

Il arrive un moment dans la vie de chaque homme et de chaque femme où ses cheveux ont besoin d’un peu plus d’amour et de soins. Si vous souffrez de perte de cheveux ou d’une perte d’épaisseur de cheveux, ces remèdes maison sont pour vous.

  1. Avocat. Voici encore une autre raison de monter à bord de l’engouement pour l’avocat. Selon Organic Facts, les avocats sont riches en acides gras oméga-3, un ingrédient nécessaire au maintien de follicules pileux. Il peut être efficace d’ajouter des avocats à votre alimentation quotidienne, mais pour obtenir les meilleurs avantages, utilisez les fruits antioxydants comme shampooing, en les appliquant directement sur les cheveux et le cuir chevelu.
  2. Graines de lin et saumon. Comme les avocats, les graines de lin et le saumon sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3. Pour un régime de croissance des cheveux, incorporez ces trois ingrédients à votre plan de repas quotidien. Pour commencer, essayez ces recettes savoureuses: du saumon fumé et de l’avocat sur du pain aux graines de lin et de Paleo Leap, du saumon grillé avec une sauce à l’avocat garnie de graines de lin.
  3. huile de noix de coco. Pour pousser plus épais sourcils, style Craze recommande le massage doucement de 4 ou 5 gouttes d’huile de noix de coco pur dans les sourcils pendant plusieurs minutes avant de se coucher. Laissez l’huile pendant la nuit et rincez le matin.
  4. thé vert. Beauty and Tips recommande de préparer un pot de thé vert contenant de la caféine pour les cils les plus longs et les plus épais. Laissez le liquide refroidir et utilisez-le pour mouiller un coton. Passez le tampon traité au thé sur vos cils pour stimuler la croissance des poils.
  5. huile de romarin. Ce remède maison à l’odeur délicieuse augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu, renforce la force des racines et transporte les nutriments vers les follicules. Pour ce remède à la maison, Byrdie recommande d’ajouter quelques gouttes d’huile de romarin à votre shampooing habituel, puis de le masser dans le cuir chevelu. Faire cela juste une fois par semaine peut avoir des résultats dramatiques.
  6. Le jaune d’œuf. Les œufs riches en nutriments sont un traitement classique contre la croissance des cheveux et des pellicules. Byrdie recommande de fabriquer un masque pour les cheveux à partir de deux œufs et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur les cheveux secs et brossés, puis détendez-vous pendant 30 minutes à mesure que la lécithine et les protéines s’infiltrent dans les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite, il suffit d’appliquer votre shampooing et conditionner comme vous le feriez normalement.
  7. huile de ricin. Cet ingrédient puissant, riche en vitamine E, en protéines et en acides gras oméga-6, fait des merveilles pour la croissance des cheveux, non seulement à partir du cuir chevelu, mais également pour les sourcils et les cils. Byrdie recommande un traitement à l’huile chaude pour le cuir chevelu. Pour ce faire à la maison, massez l’huile de ricin sur le cuir chevelu et les cheveux, séchez à l’air chaud pendant 15 minutes, puis appliquez votre shampooing et revitalisez comme d’habitude. Pour les cils, la Good Health Academy recommande d’immerger une brosse à paupière propre dans de l’huile de ricin, puis d’utiliser la brosse pour appliquer l’huile directement sur les cils. Anastasia Soare, gourou des sourcils, a expliqué à Oprah que frotter les sourcils avec une petite quantité d’huile de ricin était aussi efficace que Rogaine pour accélérer la croissance des cheveux.
  8. Aloe Vera. Encore un autre excellent remède à la maison pour les cils épais et magnifiques de l’aloe vera. Style Craze recommande de masser le gel rafraîchissant dans les sourcils et de le laisser reposer pendant 30 minutes. Lorsque vous avez terminé votre traitement à la maison, il suffit de le rincer à l’eau