Vous avez probablement entendu parler de l’huile de ricin ? Peut-être en avez-vous une petite bouteille dans votre cuisine ? Cependant, connaissez-vous toutes ses propriétés et tous ses bienfaits ? Si la réponse est non, vous devriez continuer à lire cet article.
L’huile de ricin est riche en vitamine E et en protéines et a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle possède des acides gras de triglycérides et 90% de ces derniers proviennent de l’acide ricinoléique. Cet acide est très efficace pour le traitement de virus, de bactéries, de moisissures et de champignons.
L’huile de ricin peut être utilisée topiquement et peut aider à soigner diverses maladies. Voici une de ses meilleures utilisations : elle peut épaissir et faire pousser les cheveux grâce à leur contenance en acides gras oméga-9, qui ont la propriété de nourrir les follicules et les cheveux.
Donc, si vous voulez épaissir vos cheveux et en promouvoir la repousse, massez un peu d’huile de ricin sur votre cuir chevelu. Cela améliore la circulation lymphatique et peut soulager les inflammations et les problèmes articulaires.
L’acide ricinoléique dans l’huile de ricin prévient la croissance des bactéries, des virus et des champignons. Comme elle a des caractéristiques anti-inflammatoires puissantes, cette huile encourage l’activité des intestins. Cela soulage alors les douleurs menstruelles tout en relaxant les muscles. Elle traite les migraines, les problèmes cutanées comme les infections bactériennes, les infections fongiques, les démangeaisons, la gale, etc. En tant qu’insecticide, germicide et fongicide, elle est très utile dans le traitement des pellicules.