L’acné peut souvent causer de l’embarras et de l’inconfort chez les hommes et les femmes. Accumulation constante de poussière, de saleté et de cellules mortes dans les pores de la peau, provoquant l’apparition de boutons. Lorsqu’ils sont infectés par des bactéries, ces grains deviennent rouges, gonflés et douloureux.
Les adolescents sont très sujets à l’acné en raison de changements hormonaux dans le corps. Bien que plusieurs crèmes promettent de guérir l’acné, les remèdes naturels sont le meilleur moyen de remédier à ce problème de peau. Ici, nous vous montrons comment utiliser le concombre pour traiter l’acné.
Comment le concombre peut-il réduire l’acné?
Les vitamines et les nutriments essentiels dans les concombres ont plusieurs avantages incroyables sur la peau et sur tout le corps. Le concombre est un excellent remède pour traiter l’acné des personnes ayant la peau sensible. C’est ainsi que le concombre peut aider à réduire l’acné et à procurer une peau parfaite.
La silice, un élément vital présent dans le concombre, aide à guérir et à développer les cellules cutanées de l’acné
L’effet rafraîchissant naturel du concombre atténue les rougeurs, les inflammations et les irritations causées par les boutons.
Le concombre est riche en vitamine E qui aide à lutter contre les radicaux libres qui causent l’acné et à éliminer les cicatrices d’acné têtues pour révéler une peau sans taches claires
Le jus de concombre, appliqué sur la peau acnéique, aide à dégager les pores en nettoyant la peau pour en éliminer les impuretés, les bactéries et les excès de sébum.
Les minéraux et les acides aminés du concombre aident à reconstruire et à rajeunir la peau terne
Comment utiliser le concombre pour l’acné
- Masque concombre et huile d’olive
Ingrédients:
2 concombres avec la peau.
Une demi-tasse de crème.
Une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Une cuillerée de miel
Préparation et utilisation:
Dans un mélangeur, ajoutez les ingrédients mentionnés ci-dessus et mélangez-les.
Appliquer le mélange où vous avez les poussées d’acné.
Laissez-le pendant 25 minutes, puis lavez-le à l’eau.
- masque de concombre et de miel
Ingrédients:
Une demi-tasse de miel.
Une goutte d’huile essentielle.
Un jus de citron.
Un concombre.
Préparation et utilisation:
Épluchez le concombre et coupez-le en fines tranches pour pouvoir les ajouter au mélangeur ou au robot culinaire.
Mélangez ensuite le citron avec le miel et l’huile essentielle.
Avant d’appliquer ce masque, vous devez vous laver le visage. Appliquez le mélange miel-jus de citron en effectuant le massage circulaire. Laisser agir 10 minutes. Lavez votre visage avec de l’eau tiède. Ensuite, appliquez le jus du concombre sur le visage et le cou. Vous pouvez également mettre des tranches de concombre sur vos yeux. Le concombre devrait laisser pendant 15 minutes et laver à l’eau tiède.
- masque de concombre et d’avoine
Le concombre et l’avoine sont les meilleurs ingrédients pour préparer un masque anti-acné. Si vous souffrez de problèmes d’acné, vous devez appliquer cette combinaison parfaite et vous obtiendrez des résultats surprenants.
Ingrédients:
Un demi concombre.
Deux cuillères à soupe d’avoine granulée.
Un jus de citron.
Une cuillère à soupe de miel.
Préparation et utilisation:
Couper le concombre en petites tranches et ajouter au mélangeur.
Ajoutez ensuite les deux cuillerées à soupe d’avoine, le jus de citron et le miel et mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Donner un massage circulaire avec le mélange résultant de la partie du corps où vous avez de l’acné.
Laisser agir pendant 20 minutes puis retirez-le à l’eau tiède.
Ce masque agit pour éliminer l’acné, car cela empêche la production de graisse dans la peau tout en éliminant les couches de cellules mortes.
- masque de concombre et jus de citron
Le mélange de concombre et de citron aide à lutter contre l’acné et les cicatrices d’acné. L’effet antibactérien naturel et le blanchiment du jus de citron tuent les bactéries de l’acné et atténuent les cicatrices.
Épluchez et râpez 1 concombre de taille moyenne
Placez dans une gaze et serrez pour extraire le jus
Mélanger le jus de concombre 1 cuillère à soupe avec 1 cuillère à café de jus de citron frais
Appliquez le mélange sur le visage acnéique avec du coton pour vous concentrer davantage sur l’acné et les cicatrices d’acné
Laisser sécher et laver à l’eau claire
Remarque: vous pouvez également remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre de pomme pur ou appliquer uniquement du jus de concombre sur le visage pour réduire l’acné.
- Masque Exfoliant Concombre et Sucre
Le concombre et le sucre sont un excellent moyen d’exfolier les peaux sensibles pour éliminer les cellules mortes, la poussière, les pores dégraissés et nettoyer le visage.
Mélanger 2 cuillères à soupe de cassonade avec une cuillère à soupe de jus de concombre
Utilisez-le sur le visage et laissez-le agir pendant 10 minutes
Maintenant frottez le visage avec les doigts mouillés pour enlever les cellules mortes et nettoyez le visage
Remarque: vous pouvez également mélanger le jus de concombre avec du bicarbonate de soude ou du sel de mer pour faire le gommage. Le bicarbonate de soude et le sel de mer aident à lutter contre l’acné.
- masque de jus de concombre vert
Ce masque agit comme un exfoliant doux pour éliminer l’excès de graisse de la peau, prévenir l’acné et donner une peau radieuse
Épluchez et hachez ½ tasse de concombre frais
Dans un mélangeur, ajoutez ½ tasse de concombre haché, ½ tasse de feuilles de menthe fraîche et faites fonctionner le mélangeur pour bien mélanger
Mélanger avec de la farine de gramme verte
Appliquez la pâte comme un masque facial et laissez-la sécher pendant environ 20 minutes.
Retirez le paquet en frottant le visage avec les doigts mouillés et rincez à l’eau claire
Répétez le processus trois fois par semaine
Remarque: Vous pouvez également ajouter quelques tranches de tomates au mélangeur pendant la préparation de la pâte.
- Masque citron concombre et farine de pois chiches
Ce masque facial naturel exfolie la peau, combat l’acné, absorbe l’excès de graisse de la peau, réduit l’acné et atténue les cicatrices. Et ce masque apaise la peau irritée et prévient l’acné.
Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche avec 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café de jus de citron et ajoutez le jus de concombre pour obtenir une pâte épaisse
Appliquez le paquet sur le visage et le cou. Laisser sécher le masque pendant 20 minutes
Frotter le visage avec les doigts mouillés pour enlever l’emballage et laver le visage avec de l’eau
Répétez le processus trois fois par semaine
- Masque concombre, neem, curcuma et avoine
Ce masque aide à guérir l’acné, à éliminer les cellules mortes de la peau et l’excès de graisse.
Placez ½ tasse de concombre haché et ½ tasse de feuilles de neem dans un mélangeur et mélangez bien
Retirez les ingrédients mélangés dans un bol. Ajouter 1 cuillère à café de poudre de curcuma et de la farine d’avoine pour faire un paquet
Appliquer le paquet sur le visage, le cou et l’acné
Laisser sécher au moins 20 minutes
Masser la peau avec les doigts mouillés pour enlever l’emballage et laver à l’eau claire. Suivi avec une crème hydratante.
Faites ce processus trois fois par semaine pour guérir l’acné
- masque de concombre, huile d’arbre à thé et gel d’aloe vera
L’Aloe Vera fournit des ingrédients naturels pour la beauté de la peau. La propriété antibactérienne et cicatrisante de l’aloe vera aide à tuer les bactéries de l’acné, à apaiser, réparer et restaurer les cellules de la peau endommagées.
Casser une feuille d’aloe vera de taille moyenne pour en extraire un gel d’aloe vera frais
Mélanger le gel d’aloès et le jus de concombre en quantités égales. Ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé
Appliquez le mélange sur le visage
Laissez-le pendant 20 minutes et réappliquez une autre couche de jus. Maintenant, massez le visage pendant 5-10 minutes avec la partie interne douce de la feuille d’aloès
Lavez votre visage avec de l’eau
Suivez le processus chaque jour pour traiter l’acné
- Concombre dans le régime
Le concombre est riche en nutriments essentiels et en vitamines qui aident à garder le corps hydraté. Et il induit un effet de refroidissement sur le corps, élimine les toxines et aide à lutter contre l’acné. La consommation régulière de concombre sous forme de jus ou de salades contribue à la perte de poids, à la constipation et favorise une peau saine.
Jus de concombre: Couper le concombre en morceaux de taille moyenne. Mettez-les tous dans un mélangeur et mélangez bien. Buvez ce jus de concombre tous les jours à jeun pour éliminer les toxines du corps. Vous pouvez remarquer la différence dans votre corps en 1 à 2 semaines.
Salade de concombre: Utilisez des concombres frais pour faire des salades.
Pour faire une salade verte saine, ajoutez 1 tasse de concombre haché, ½ tasse de choux, 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées et 1 cuillère à café de sel noir dans un bol. Mélanger tous les ingrédients.
Une autre façon intéressante d’obtenir du concombre est d’ajouter des tranches de concombre à des sandwichs, des hamburgers et des petits pains.
Conseils et précautions
Le concombre a une propriété de refroidissement naturel. Les personnes souffrant d’asthme et qui souffrent de rhume devraient éviter de manger du concombre ou de l’utiliser sur la peau.
Le concombre peut s’appliquer sur la peau tous les jours sans aucun effet secondaire.
Utilisez du concombre frais pour profiter pleinement des avantages
Suivre les remèdes ci-dessus quotidiennement peut aider à réduire l’acné, à atténuer les cicatrices d’acné et à révéler un teint éclatant.