Si vous préférez utiliser 100% produits cosmétiques naturels et vous optez pour les projets de bricolage, alors cette recette est tout simplement parfaite pour vous. Trouver un shampooing naturel sur les étagères est presque impossible, alors pourquoi ne pas le faire vous-même? Au lieu d’exposer vos cheveux à des produits chimiques nocifs, vous pouvez préparer le shampooing suivant et profiter des avantages qu’il offre. Il rendra vos cheveux plus sains et stimulera leur croissance folle.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour améliorer votre qualité de cheveux et les nettoyer à fond, en leur donnant un éclat sain juste après quelques traitements. Vous pouvez l’utiliser à la place de votre shampooing habituel et vous serez surpris par les résultats.
Au début, il peut être difficile de laver vos cheveux sans la mousse habituelle des shampooings ordinaires, mais après quelques lavages, vous aurez l’habitude. Et les résultats finaux vous étonneront.
Le shampooing bicarbonate de soude pour la croissance folle de cheveux:
Mélangez 1 partie de bicarbonate de soude avec 3 parties d’eau et versez le mélange dans une petite bouteille de squeeze. Par exemple, si vous avez des cheveux d’une longueur d’épaule, mélangez 2-3 c. de bicarbonate de soude avec 3 fois ce montant d’eau. Appliquez le mélange sur les cheveux secs ou humides, en commençant par les raciner. Laissez-le pendant 3 minutes et rincez.
Une fois que vous avez lavé vos cheveux soigneusement, appliquez un rinçage au vinaigre de cidre. Mélangez 1 partie de vinaigre de cidre avec 4 parties d’eau et ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour une meilleure odeur. Inclinez votre tête en arrière pour éviter que le vinaigre ne pénètre dans vos yeux. Appliquez le rinçage sur l’ensemble de votre longueur de cheveux, laissez-les sécher à l’air et admirez vos cheveux brillants et en bonne santé!