L’excès de graisse ou de sébum dans les cheveux est généralement l’un des problèmes les plus courants du cuir chevelu et touche principalement les femmes. Les cheveux gras sont dus à une augmentation de la production de graisse dans les glandes sébacées. Heureusement, il existe des remèdes à la maison pour les cheveux gras qui peuvent inverser cette condition et montrer ainsi beaucoup plus de cheveux sains et beaux.
Il existe plusieurs recommandations supplémentaires pour résoudre ce problème, l’une d’entre elles consiste à laver les cheveux deux fois. Ensuite, lors du premier lavage avec le shampooing, tous les résidus de graisse et de saleté qui se sont logés entre les mèches seront éliminés. Avec la deuxième couche sera complètement propre et prêt à sécher ou à repasser.
Ce problème peut être causé par de nombreux facteurs tels que le stress, l’allergie à certains produits de beauté, les altérations hormonales ou le patrimoine génétique. En ce sens, il convient d’éviter l’utilisation de produits supplémentaires tels que les crèmes à peigner et à rincer, car ils ne feront que produire plus de graisse que d’habitude, mais l’utilisation de remèdes maison pour les cheveux gras fera toute la différence.
Remèdes à la maison pour les cheveux gras
- Aloe Vera
L’extrait d’aloe vera est l’un des produits les plus utilisés pour le soin des cheveux. Il est particulièrement utile lorsque les cheveux deviennent opaques et cassants. Aloe est responsable de la régulation de la production des glandes et réhydrate les cheveux du cuir chevelu à la racine.
Il est recommandé d’appliquer le gel d’aloe vera juste 20 minutes avant de se laver les cheveux. Ce traitement doit être appliqué régulièrement, au moins deux fois par semaine. À son tour, il est largement recommandé de traiter d’autres affections capillaires telles que les pellicules et la chute des cheveux.
- bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un autre élément à prendre en compte, car en plus de niveler le pH, il empêche la mauvaise odeur qui apparaît à côté de cette condition.
Intégrez 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et forme une pâte.
Appliquez-le sur les cheveux mouillés.
Après 15 minutes, rincer à l’eau.
Il devrait s’appliquer au moins deux fois par semaine pour que les résultats soient remarquables dans un court laps de temps.
- vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre de pomme est un autre ingrédient de cuisine qui peut aider à résoudre ce problème. Sa substance acide rendra les cheveux brillants, soyeux et doux plus longtemps. Il est également largement recommandé aux personnes aux cheveux rebelles ou emmêlés.
Diluer le vinaigre de cidre avec suffisamment d’eau et appliquer pendant 10 minutes, puis rincer avec suffisamment d’eau.
- jaune d’oeuf
Le jaune d’oeuf est une option relativement viable et économique pour résoudre le problème des cheveux gras une fois pour toutes. Cela rendra les cheveux brillants mais sans aucun excès.
Mélangez deux jaunes avec un jus de citron.
Appliquer sur les cheveux et laisser agir pendant 30 minutes.
Rincez avec votre shampooing habituel.
Il est essentiel de ne pas dépasser le temps imparti pour dépasser une demi-heure, car les résultats peuvent être défavorables.
- tomate
Une tomate mûre peut être la solution définitive à la graisse capillaire grâce à son acidité naturelle. La tomate équilibre les niveaux de pH présents dans la tête et régule donc la sécrétion de sébum.
Prenez le jus de tomate et mélangez avec environ un verre d’eau.
Appliquez ce jus sur les cheveux secs à l’aide d’un pinceau ou d’une boule de coton.
Placez un bonnet de bain sur votre tête et attendez 10 minutes pour terminer l’application.
Rincer à l’eau.