Aller chez le dentiste n’est pas toujours amusant mais, on ne peut pas y échapper. Toutefois, vous pouvez diminuer la fréquence des visites grâce à cette recette. Vous pouvez enlever les tartres et les plaques grâce à la méthode bricolage ci-dessous.
Ingrédients :
- Cure-dent
- Bicarbonate de soude
- Peroxyde d’hydrogène
- Sel
- Tasse
- Rince-bouche antiseptique
- Brosse à dents
Mélangez 1/2 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol. Mouillez la brosse à dents avec un peu d’eau et trempez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents pendant environ 5 minutes et recrachez.
Mélangez de l’eau tiède et du peroxyde d’hydrogène. Faites-le tourner dans votre bouche, recrachez-le et rincez-le à l’eau froide.
Enlevez le tartre jaune des dents avec un cure-dent. Veillez à ne pas gratter trop fort car vous risqueriez d’endommager les gencives.
Rincez-vous la bouche avec un rince-bouche antiseptique.
Astuces d’hygiène buccale :
Utilisez une brosse à dents douce et brossez-vous les dents régulièrement avec des mouvements verticaux. Faites toujours attention à l’espace entre vos gencives et vos dents.
Essayez de vous frotter les dents avec un zeste d’orange avant d’aller au lit. Ceci tuera les bactéries dans votre bouche qui collent sur les dents. Ne rincez pas !
Utilisez régulièrement le fil dentaire – c’est très important !
Les aliments épicés stimulent la production de salive qui nettoie naturellement votre bouche.